Loading...
ACTIVITÉS 2017-01-03T06:02:25+00:00

Lectures d’âme

Je pratique depuis plus de 3 ans ce que j’appelle les lectures d’âme, que j’ai préféré au terme de lectures psychiques, plus utilisé surtout dans les pays anglophones. À partir de janvier 2016, je propose les lectures en conscience. Les lecture d’âmes seront réservées en priorité  à ceux qui suivent les cycles de l’Alchimie des Couleurs.

Qu’est-ce que l’on appelle « Lecture d’âme »?

La médiumnité existe sous différentes formes dans toutes les civilisations depuis l’aube de l’humanité. Le médium a la faculté (innée ou acquise) d’être un intermédiaire entre le monde spirituel et le monde physique. Ainsi, il peut communiquer avec des guides, des esprits de disparus, des entités spirituelles plus ou moins évoluées ou encore de conscience à conscience dans ce monde terrestre.

Être médium ne requiert pas de pouvoirs particuliers, si ce n’est une sensibilité accrue. Le mot médiumnité signifie « ressentir, capter…» ou le « milieu ». Il est toujours essentiel de rappeler qu’un médium n’est ni plus ni moins qu’un homme (ou une femme) normal(e). Ce n’est pas un don, mais une capacité que nous avons tous. Après à chacun de la développer ou non. Il y a un temps pour chaque chose.

Le rôle du médium n’est pas celui d’être un voyant qui vous donne l’avenir. Il mesure l’importance du libre arbitre dans la vie de chacun. Par ailleurs sa position l’oblige à une constante remise en cause et à cheminer avec beaucoup d’humilité. Il agit avec respect, sincérité et compassion pour le plus grand bien de tous. L’essentiel pour lui, d’être toujours en cohérence avec lui-même et être en évolution que ce soit personnellement et spirituellement.

 

Comment je pratique cette méthode?

Il est essentiel pour le médium d’être dans le lâcher-prise le plus complet possible pendant la séance, de ne pas retenir ou déformer les informations (filtre de l’égo, de la reconnaissance, du pouvoir, etc…), mais de rechercher au plus profond pour écarter les illusions et conserver ce qui est juste. C’est ce que l’on appelle le discernement. Lors des connexions, le médium peut percevoir ou ressentir des mots, des images (clair-ressenti), entendre distinctement des voix (clair-audience), avoir des flashs, images (clairvoyance).

Que peut-on attendre d’une séance ?

L’objectif d’une séance est d’apporter des messages, des confirmations ou encore de percevoir des possibilités que la personne n’a pas envisagé, etc. tout cela dans le but de continuer en conscience le chemin spirituel.

Le médium entre en connexion avec l’âme de la personne. Il explore ce qui lui est arrivé, le cheminement, et indique les chemins qui s’offrent à elle. Il reviendra bien sûr à la personne qui consulte de choisir celui qu’elle empruntera… Le médium sert juste de ‘poteau indicateur’.

Me contacter

Ce qu’ils ont dit des lectures d’âme

Cette lecture m’a ému et profondément touché, une sensation très forte. Difficile de mettre des mots, merci Jean-Baptiste.
Eve
Le message a été clair et bien formulé. Il nous amène dans une dimension différente et un temps également, ce qui est assez nouveau pour moi! J’ai aimé ce message même si tout ne résonne pas encore, le mental faisant encore un peu barrage peut être car je m’ouvre doucement mais avec beaucoup d’envie à tout ce monde invisible. Le fait d’être reliée à un groupe est cependant très puissant et c’est une dimension de plus en plus présente dans ma vie, le travail personnel mais aussi cette besoin de reconnexion en même temps. C’est donc un grand merci que j’adresse à Jean Baptiste et une envie de poursuivre cette aventure des lectures en conscience pour toujours plus de reconnexions et prises de conscience partagées!
Maud
J’ai beaucoup apprécié la première lecture en conscience : ce fut un voyage énergétique dans un espace-temps universel, qui m’a donné des réponses et des solutions de transformations très fines et puissantes sur ce que je traversais à ce moment là. Des effets et des compréhensions sont apparus dans les jours qui ont suivi, et j’ai ensuite continué à travailler avec les énergies de cette lecture en tant que thérapeute. Merci pour ce beau voyage et ces informations précieuses.
Mathilde
J’ai trouvé cette première lecture en conscience incroyable, magique… Je n’attendais rien de particulier, mais j’avais hâte…..(comme un rendez-vous) et j’ai été vraiment émerveillée par ce message qui nous a été transmis…. beaucoup de choses ont résonnées en moi, mentalement et physiquement, comme des évidences, les 5 sens ont été sensibles…. j’ai entendu comme des tambours qui ponctuaient régulièrement les paroles de Jean-Baptiste, j’ai vu Horus et Râ, qui veillaient, et j’ai ressenti toute la journée de lundi, une hyper sensibilité au niveau de ma nuque, comme quelque chose qui s’infiltrait dans ma moëlle épinière; dans mes os… Pas facile de mettre des mots sur cette expérience mais je sais que quelque chose a changé. Il y a eu comme un déclic, une connexion, une lumière qui s’allume…. j’ai ressenti une énergie très forte… cela vibrait au niveau de mon chakra du cœur comme s’il s’ouvrait… je me sens depuis plus sereine, apaisée… Quand je me retourne sur ces derniers mois, je comprends que ce que j’ai vécu, le chemin que j’ai parcouru était juste. Il était nécessaire pour m’amener à cette lecture. J’étais juste là, au bon moment.
Sophie
La lecture en conscience est un appel de l’âme à se retrouver en son sein. Il n’y a pas d’autre mot à dire que MERCI. Merci pour les mots qui planent dans la chaleur du lieu dans lequel vous vous trouvez. Merci de confirmer ce que nous avons dans le cœur sans oser y croire et s’y abandonner complètement pour simplement que la lumière soit. Cette lecture en conscience est empreinte de naissance. Naissance du monde, révélation des dons de la Terre et de ceux l’Homme, la donation pure du mode opératoire de la vie telle qu’elle nous a été offerte. Merci Jean Baptiste.
Karen Azoulay
Merci pour cette première transmission. Elle résonne en moi et m’aide à avancer. Je ne manquerai pas les autres, j’ai hâte ! Bien a vous.
Mathilde Bousquet