AYURVEDA, L’ART DE VIVRE

AYURVEDA, L’ART DE VIVRE

AYURVEDA, l’art de vivre, un film de Pan Nalin (2005)

Un documentaire sur la médecine holistique la plus ancienne du monde. Le réalisateur suit des médecins ayurvédiques lorsqu’ils traitent leurs patients avec des produits naturels comme des écorces d’arbre ou de la terre glaise.

Ayurveda est un voyage fascinant dans une des plus vieilles médecines au monde : l’Ayurveda, philosophie traditionnelle de l’Inde, dont l’Occident découvre aujourd’hui les bienfaits… Dans son berceau paradisiaque du Kerala mais aussi en Europe et aux Etats-Unis, le documentaire nous présente les réussites étonnantes de l’Ayurveda, à travers les témoignages de praticiens et de patients.

Ayurveda nous fait découvrir une autre médecine, qui considère l’individu dans sa globalité, qui ne sépare pas le corps de l’esprit et qui limite le recours aux médicaments pour renforcer les défenses naturelles de l’organisme. Une médecine qui a pour but non de traiter des symptômes, mais de nous réconcilier avec nous-mêmes et le monde qui nous entoure.

Hommage revendiqué aux « cinq éléments » et à la profonde beauté du monde, Ayurveda nous renvoie à des interrogations profondes sur notre mode de vie occidental et les maux qui le minent…

De plus il y une séquence très riche sur l’utilisation de pierres et de leurs effets…

By | 2017-02-01T15:28:34+00:00 29 juin 2014|Asie, Santé, Video|0 Comments

About the Author:

Laisser un commentaire