Bolivie – Pampas del Río Yacuma (Amazonie)

Bolivie – Pampas del Río Yacuma (Amazonie)

Plongés trois jours dans la jungle amazonienne, nous y avons été comme des poissons (ou dauphins) dans l’eau. Cette pampa est remplie d’eau. Tout se fait ici en barque. C’était le vrai bonheur pour nous qui aimons particulièrement cet élément. Sur la route pour aller à nos cabanes, lieu de villégiature, nous croisons les fameux dauphins roses qui se montrent par moment. C’est l’endroit dans le monde (d’après le guide) où ils seraient les plus nombreux. Heureux de le savoir après ces 15 heures de route improbable où la plupart du temps, le bus n’avait que la place de passer sur cette route de Terre. D’un côté, la montagne et de l’autre le vide de plusieurs dizaines de mètres… la route de la mort comme on dit ! On pouvait y croiser à certains moments des sépultures rappelant les accidents. brrr…

Dans cette jungle, nous aimions rester là, immobiles, assis. Nous nous sentions faisant partie du tout. Nous étions LA nature.

Lors des sorties, nous y avons croisé les singes chichilos, farceur et curieux, les caïmans toujours proches de nos cabanes (au cas où), les capibaras (mélange entre les ragondins et les cochons), toutes sortes d’oiseaux merveilleux, les paresseux toujours accrochés avec une patte aux branches et y restant des heures, d’autres singes différents, et nous avons nagés avec ces fameux dauphins roses. Ils aiment aussi taquiner et je me suis fait mordiller le pied. Anaïs a été bercée par eux. Pendant la nuit, ils nous ont transmis un message.

Voici quelques photos de ces moments. Nous n’en avons pas pris beaucoup, car nous nous sommes plus remplies de ces belles énergies.

  

By | 2017-03-31T09:00:47+00:00 27 avril 2015|Amerique Latine, Voyage|0 Comments

About the Author:

Tisseuse d'inspirations et de rêves, je crée des étincelles et connexions entre le monde intérieur et les perceptions extérieures, entre esprit, âme et corps. Les fils rouges de mon tapis multicolore sont le chemin du féminin sacré et la quête de l'harmonie avec comme principaux motifs l'émerveillement, la magie et la simplicité.

Laisser un commentaire