Comment créer son espace sacré

Comment créer son espace sacré

Si vous faites de la méditation, vous participez à des soins collectifs ou individuels, vous faites des rituels pour la pleine ou nouvelle lune ou pour les fêtes druidiques, pensez-vous à préparer votre espace sacré ? Peut-être que vous pouvez arrêter de travailler et vous trouver dans un état méditatif 5 minutes plus tard, mais pour la plupart des gens ce n’est pas le cas et une préparation et création de l’espace sacré nous aide alors à décompresser et à retourner notre attention vers nous-même.

À quoi sert la préparation de votre espace et est-ce que c’est nécessaire ?

Nécessaire, non, car on peut méditer, renter à l’intérieur de soi et se reconnecter à son essence dans n’importe quel environnement ou dans n’importe quelle situation, mais le fait de préparer notre espace de méditation nous aide à poser une certaine énergie, à nous concentrer sur notre mise en place et en même temps à lâcher les préoccupations du quotidien. Pendant qu’on prépare ainsi notre espace, on commence déjà à inviter l’énergie de la méditation et à envoyer l’information à notre corps et notre mental que nous allons vivre ce moment de reconnexion. On met l’énergie déjà en mouvement en posant l’intention d’aller méditer.
D’autant plus si l’espace ou le lieu dans lequel vous méditez ou faites un rituel est un lieu que vous utilisez quotidiennement, la préparation aide à enlever les énergies de la journée et à créer un environnement idéal pour une reconnexion à soi et une déconnexion du cerveau. Quelque part on prend soin de notre espace extérieur pour qu’il reflète notre espace intérieur, on crée à l’extérieur ce qu’on ressent à l’intérieur. Vous consacrez du temps à vous-même et vous faites un effort pour vous-même.

Comment préparer son espace :

  • Rangez et nettoyez l’espace où vous méditez (difficile de créer l’harmonie à l’intérieur quand c’est le bordel autour de vous)
  • Éliminez les sources de bruit, créez une ambiance calme et sereine (ça inclus informer vos proches ou les gens qui habitent dans le même lieu que vous que vous allez méditer, couper le téléphone, les appareils électroniques, etc.)
  • Décorez votre espace avec des bougies, des fleurs, des pierres… La beauté extérieure invite à la beauté intérieure.
  • Mettez des images qui vous plaisent dans votre lieu de méditation, des images qui vous invoquent un sentiment de paix et de bien-être. Pendant le temps de votre méditation, vous pouvez aussi placer des images de saints, de dieux/déesses ou d’autres représentations d’énergies qui vous inspirent.
  • Si vous avez des objets que vous avez ramené de lieux sacrés ou de lieux qui ont une signification particulière pour vous, vous pouvez les ajouter à votre autel (comme des fioles contenant l’eau d’une source sacrée, une statue d’un monastère, une pierre d’un site mégalithique…)
  • Diffusez des odeurs agréables, sentez des essences, mettez un parfum d’ambiance…
  • Écoutez une musique douce, de la musique de détente ou méditation pendant que vous préparez votre espace.
  • Faites-vous accompagner par des pierres précieuses, des Élixirs ou d’autres outils qui ont du sens pour vous
  • Rappelez la saison et la dynamique du moment avec des fruits/légumes de saison
  • Assurez-vous que vous êtes confortable : vêtements confortables, position et coussin confortable, température agréable, etc. Créez une atmosphère propice à la détente corporelle.
  • Posez une intention avant de commencer. Vous avez besoin de quoi en ce moment?
  • Lâchez tout et laissez-vous porter par votre rituel.

Vous pouvez varier selon votre ressenti du moment, déployer votre créativité. Un rituel nous aide à mettre de la conscience dans nos actes et à devenir co-créateurs du moment. Même s’il s’agit d’une méditation guidée ou un soin que vous recevez, il est important d’en prendre part. Vous créez un temple à l’extéi

By | 2017-07-31T16:58:46+00:00 23 février 2017|Inspiration, Santé|0 Comments

About the Author:

Tisseuse d'inspirations et de rêves, je crée des étincelles et connexions entre le monde intérieur et les perceptions extérieures, entre esprit, âme et corps. Les fils rouges de mon tapis multicolore sont le chemin du féminin sacré et la quête de l'harmonie avec comme principaux motifs l'émerveillement, la magie et la simplicité.

Laisser un commentaire