La médiumnité existe sous différentes formes dans toutes les civilisations depuis l’aube de l’humanité.

Le médium a la faculté (innée ou acquise) d’être un intermédiaire entre le monde spirituel et le monde physique. Ainsi, il peut communiquer avec des guides, des esprits de disparus, des entités spirituelles plus ou moins évoluées ou encore de conscience à conscience dans ce monde terrestre.

Être médium ne requiert pas de pouvoirs particuliers, si ce n’est une sensibilité accrue. Le mot médiumnité signifie «ressentir, capter…» ou le « milieu ». Il est toujours essentiel de rappeler qu’un médium n’est ni plus ni moins qu’un homme (ou une femme) normal(e). Ce n’est pas un don, mais une capacité que nous avons tous. Après à chacun de la développer ou non. Il y a un temps pour chaque chose.

Le rôle du médium n’est pas celui d’être un voyant qui vous donne l’avenir. Il mesure l’importance du libre arbitre dans la vie de chacun. Par ailleurs sa position l’oblige à une constante remise en cause et à cheminer avec beaucoup d’humilité. Il agit avec respect, sincérité et compassion pour le plus grand bien de tous. L’essentiel pour lui, d’être toujours en cohérence avec lui-même et être en évolution que ce soit personnellement et spirituellement.

Il est essentiel pour lui d’être dans le lâcher-prise le plus complet possible pendant une séance, de ne pas retenir ou déformer les informations (filtre de l’égo, de la reconnaissance, du pouvoir, etc…), mais de rechercher au plus profond de moi pour écarter les illusions et conserver ce qui est juste.

Lors des connexions, il peut percevoir ou ressentir des mots, des images (clair-ressenti), entendre distinctement des voix (clair-audience), avoir des flashs, images (clairvoyance).

L’objectif d’une séance est d’apporter des messages, des confirmations ou encore de percevoir des possibilités que la personne n’a pas envisagé, etc. tout cela dans le but de continuer en conscience le chemin spirituel.

Réserver et en savoir plus sur les séances de médiumnité