COMMENT PURIFIER LES LIENS

COMMENT PURIFIER LES LIENS

Ces derniers temps, j’utilise régulièrement la purification ou nettoyage des liens, après avoir parlé de Couper les liens d’attachement (post du 5 Juillet 2013) avec l’exercice des petits bonhommes allumettes. Nous sommes tous quelque part liés entre nous. Nous sommes les cocréateurs du monde dans lequel nous vivons. Je fais ça pour toi, et tu fais ça pour moi. Nous nous nettoyons et purifions mutuellement. Ne serait-il pas plus en cohérence de nettoyer ou purifier les liens entre nous, plutôt que de les couper finalement ? Les deux restent possibles. Il est essentiel de ressentir ce qui est le plus juste pour vous.

Lors du dernier atelier, j’ai eu une inspiration lorsqu’une participante m’a demandé si elle devait se protéger de ses ressentis. En formation de magnétisme ou de médiumnité, on m’avait appris à créer une bulle de protection. J’ai le message spontané d’être plutôt dans la transparence ou de renvoyer l’énergie à la Terre (comme pour les prises électriques). Il est essentiel pour moi de ressentir ce qui arrive au moment présent, mais que ces énergies ne restent pas forcément en moi. Voici donc la formule que j’utilise pour cela.

  • J’ouvre le coeur, l’âme et l’esprit. Je suis dans la confiance (avoir la foi).
  • Je te reconnais comme tel. Tu existes comme tel. Je t’observe. Je suis dans le non-jugement de la situation et de qui tu es. Je suis à l’écoute s’il y un message qui a besoin d’être entendu.
  • Je pardonne. Dans le sens « Je redonne la part qui n’est plus à moi ».
  • Tu reprends la place qui est juste pour toi. Je reprends la place qui est juste pour moi. Tout rentre à sa place et donc tu peux maintenant repartir.
  • Je te remercie. Je me remercie. Gratitude par rapport à ce qui vient d’arriver, par rapport à l’autre et aussi soi-même que l’on oublie souvent.

J’utilise ça pour me connecter en séance de soin, quand je ressens quelque chose dans le corps dans un lieu public ou encore dans une relation que je veux purifier avec une personne. Je demande toujours l’autorisation dans ce dernier cas.

D’un sentiment parfois lourd dans le corps, on passe à l’allègement très simplement et rapidement. Il y a une petite ressemblance énergétique avec la méthode Hoʻoponopono. J’ai envie de vous dire de faire ce qui vous semble juste pour vous. Tout a un sens et tout a une raison d’exister. Si vous ressentez que c’est mieux pour vous de créer une bulle psychique (ou de protection), ou Hoʻoponopono, ou encore même l’exercice des petits bonhommes allumettes, etc… c’est très bien. Écoutez la petite voix intérieure. Je propose quelque chose en plus et si ça vibre en vous, j’en serai ravi. Tout est juste si on oeuvre dans le cœur.

Auteur : Jean-Baptiste Le Cocq

Photos: Human Mandala – http://humanmandalaproject.com

By | 2017-02-02T07:42:40+00:00 9 juin 2014|Conseil & Pratiques, Inspiration|0 Comments

About the Author:

Laisser un commentaire