Comment reconnaître une déesse

Comment reconnaître une déesse

Une déesse est consciente et éveillée

Elle n’agit pas de façon aléatoire ou par habitude, elle choisit ses mots, pensées et actions avec soin pour refléter son monde intérieur à l’extérieur. Tous ces actes et aspects de sa vie sont des choix conscients et elle cultive l’harmonie et l’équilibre dans tout ce qu’elle fait.

Une déesse agit et parle avec grâce et douceur

Une déesse est une femme qui a bien intégré son aspect de femme guerrière et qui reconnaît l’énorme puissance qui réside en elle. Elle nourrit son feu intérieur en s’engageant dans des activités et en soutenant des causes qui la passionnent, mais elle n’utilise jamais cette puissance dans le but de blesser ou détruire. Les intentions de la déesse sont toujours de créer et soutenir l’amour et la vie. Elle dédie chaque molécule de son être à la co-création d’un monde de beauté et d’harmonie, en lieu de gaspiller son énergie en détruisant ce qui ne lui convient pas. Elle n’utilise pas d’agression ou provocation pour atteindre ses buts, elle choisit de guider par son exemple. Elle préfère être une force qui console et qui encourage d’autres personnes à vivre de manière authentique avec ses mots doux.

Une déesse reconnaît et honore ses soeurs

Elle reconnaît les soeurs qui ont décidé de suivre le chemin de la déesse et elle se montre toujours prête à les soutenir et offrir guidance. Elle ressent une connexion profonde avec ses soeurs sur cette terre et elle partage sa sagesse, gentillesse et ses compétences avec les autres déesses. Elle se réjouit pour les joies et succès de sa tribu féminine comme s’ils étaient les siens.

Une déesse rend hommage à ses racines

Une déesse sait d’où elle vient et s’intéresse activement à la sagesse ancestrale. Elle sauvegarde et transmet ce savoir pour des générations futures. Elle a un haut estime et respect pour la connaissance de ses prédécesseurs féminines et elle s’engage à guérir ou adoucir les blessures de ses ancêtres quand nécessaire. Une déesse a deux mères: une mère de sang et os, qui la nourrit et guide et qui lui a permis de s’incarner et une mère de terre et rochers, qui a de l’eau qui coule dans ses veines, et qui représente le monde dans lequel la déesse est accueillie. Elle les aime et respecte toutes les deux et fait entendre leurs voix à travers la façon dont elle choisit de donner forme à son destin.

Une déesse honore son temple

Une déesse aime bien prendre soin d’elle en mangeant sainement, en nourrissant sa peau, en décorant son corps, etc. Pas par vanité, ni un désir de plaire, mais parce qu’elle sait très bien que toute vie est sacrée et cela inclut son corps et temple. Elle prend le temps pour se détendre et se centrer et elle ravive ses sens avec des parfums, des couleurs, des textiles, des massages, des épices, etc. Elle connaît les forces et faiblesses de son corps et prend soin de lui. Elle sait que son corps est un allié précieux qui lui aide à réaliser sa mission de vie.

Une déesse établit des relations saines

Une femme-déesse va uniquement s’engager dans un couple avec un homme ou une femme qui honore et reconnaît sa nature divine et pour qui elle fera de même. Une déesse ne se laisse jamais définir par son couple et elle ne s’adapterait jamais pour correspondre à un potentiel partenaire, tout comme elle ne compromettrait pas ses valeurs.

Elle n’a pas besoin d’être avec quelqu’un pour ressentir qu’elle a de la valeur ou pour réaliser ses objectifs et si elle décide de partager sa vie avec quelqu’un, c’est parce qu’elle ressent que les deux partenaires peuvent mutuellement contribuer quelque chose de valeur à la vie de l’autre. Elle est déjà complète et elle cherche son égal(e) dans un partenaire: quelqu’un qui pourrait ajouter une dimension de plus dans sa vie, stimulant son expansion en élargissant son horizon.

Une déesse crée harmonie et beauté

Elle est en continuelle recherche de création et elle cultive la beauté parce que pour elle la beauté extérieure est le miroir de l’harmonie intérieure. Peu importe la façon dont une déesse choisit de s’exprimer: via l’art, la musique, la poésie, l’écriture, l’artisanat, etc., ou le domaine dans lequel elle choisit de déployer ses talents: la science, la transmission de la sagesse, l’art de la guérison, la protection du monde naturel, la magie, etc., elle va toujours le faire de façon harmonieuse, en poursuivant et sublimant la beauté naturelle du monde. L’abondance de son âme devient visible à travers l’abondance et la beauté de ses créations.

Une déesse crée et agit depuis le coeur

Les oeuvres et créations d’une déesse coulent directement du coeur. Elle ne laisse jamais naître ses propos, ses actions ou ses créations dans la peur ou dans la colère et elle ne prend pas de décisions quand elle se sent en déséquilibre. Elle ne s’identifie pas à ses émotions et elle veille à ce que ses intentions et actions restent pures.
Elle sait qu’à l’intérieur d’elle existe une source sacrée depuis laquelle une quantité infinie de possibilités, amour et inspiration jaillit avec abondance. Quand elle est connectée à cette fontaine intérieure, l’essence divine circule à travers elle.

By | 2016-12-03T13:09:08+00:00 2 décembre 2016|General, Inspiration|1 Comment

About the Author:

One Comment

  1. Jo Belcantaux décembre 16, 2016 at 21:51 - Reply

    Très intéressant et inspirant

Laisser un commentaire