Introduction

Les élixirs de Pravaha sont des synergies aromatiques, des mélanges de différentes essences de plantes et fleurs pures. Chacun porte une énergie bien spécifique qui correspond à un des chakras, ou centres énergétiques de notre corps (physique et éthérique) et œuvre main en main avec l’énergie du guide spirituel qui a inspiré l’essence pour dénouer et fluidifier les énergies qui peuvent présenter des obstacles dans notre vie.

Les élixirs offrent un soutien dans notre processus d’évolution et nous aident à ouvrir les chakras, qui fonctionnent comme des portes, chacun nous donnant accès à différentes parties de notre être et de notre subconscient. Chaque ouverture en nous nous ouvre des nouvelles possibilités, perspectives et prises de conscience dans la vie aussi. On apprend ainsi à voir et percevoir au-delà de ce qui nous semble possible aujourd’hui et à renouer un lien étroit avec notre propre essence pour qu’elle puisse devenir notre boussole sur le chemin de la vie.

Les 9 élixirs Pravaha

ANNA – « Retour à l’essence »

  •  Aller à l’essence: Si on a tendance à se perdre dans des détails et on a du mal à distinguer les priorités. Aide à retrouver son centre en cas de perturbations mentales ou peurs irrationnelles (par exemple hypocondrie), à lâcher et dépasser les peurs de la mort et les phobies. Bénéfique si on est en période d’instabilité ou choc émotionnel pour retrouver son calme intérieur.
  • Augmenter son énergie vitale: Aide à fluidifier la circulation du sang et à récupérer une énergie vitale optimale quand on a des baisses d’énergie et des fatigues. Bénéfique en période de grande activité ou des périodes de grandes transitions dans la vie.
  • Accepter son incarnation: Transformer et déposer le poids des incarnations antérieures et de la lignée familiale et intégrer les informations « karmiques » dont nous avons besoin pour être soi. Bénéfique pour des personnes qui ont des problèmes familiales, des passés lourds ou des mémoires lourdes dans la famille.
  • L’enracinement: Aide à se sentir bien dans toute sorte d’environnement, à reconnecter à la terre, à avoir une assise et présence naturelle et ressentir une stabilité en toute circonstance qui émane de l’enracinement. Bénéfique pour des personnes qui « flottent » ou qui s’échappent dans un monde imaginaire et qui ont du mal avec des choses plus « terre à terre » et pour des personnes qui voyagent beaucoup.

Qui est Anna?  

La Grand-mère de l’humanité 

L’inspiration pour cet élixir est Anna, la mère de Marie et la grand-mère de Jésus. Comme personne et symbole, elle représente la grande matriarche de l’humanité, la fondation de la famille, la femme sage qui protège et veille sur sa tribu.

Mis à part le fait qu’elle soit la grand-mère de Jésus, elle représente également Pachamama, mère nature, la terre mère dont on partage le sort, qui donne vie à l’humanité entière et qui relie toutes les créatures de la terre ensemble dans une grande famille.
Indépendamment de son genre, elle représente le gardien des savoirs anciens, les ancêtres, l’enseignant qui transmet la sagesse, les secrets et mystères qui ont été soigneusement gardés par les générations précédentes et qui apprend ses descendants comment vivre en harmonie et abondance sur cette terre.

En savoir plus

ISIS & OSIRIS – “Équilibre retrouvé“

  • Retrouver l’équilibre intérieur: Quand on sent qu’on est instable et on part dans des extrêmes dans certaines parties de notre vie ou quand on manifeste des comportements extrêmes tels les addictions, des dépendances et désirs compulsifs. Bénéfique pour des personnes qui ont besoin de tempérer un excès en énergie dans certains domaines ou qui ont perdu le contrôle sur leurs agissements.
  • Harmoniser l’énergie masculine & féminine: Pour chaque personne qui ressent un trop ou un manque en énergie masculine ou féminine dans sa vie. Les deux flux d’énergie sont présents à l’intérieur de chacun de nous et nous avons besoin de pouvoir accéder les deux aspects de notre être pour vivre de manière équilibrée.
  • Trouver un équilibre dans le couple: Pour les personnes qui ressentent un déséquilibre dans le couple: une personne est plus dominante, l’autre plus effacée, quand les deux partenaires ne sont pas exactement au même niveau et la vie de couple tourne surtout autour un des deux partenaires. Bénéfique pour toute personne voulant vivre une vie de couple équilibré et harmonieuse.
  • Harmoniser son rapport aux hommes/femmes: Pour les personnes qui ressentent des freins pour entrer en contact avec les hommes ou avec les femmes, pour reprendre confiance dans le même sexe ou le sexe opposé ou quand vous ressentez de la colère, de la frustration, du mépris dirigé vers un genre en particulier. Il est essentiel de pouvoir dépasser cela pour redevenir entier.
  • Avoir une vie sexuelle saine: L’élixir Isis & Osiris aide à libérer les partenaires de la honte et des scrupules (ainsi que des désirs malsains) pour se rencontrer avec confiance, en tant qu’égale, dans une atmosphère joyeuse et détendue.

HATHOR – « Rayonnement solaire »

  • Être dans le non-jugement: Aide à porter un regard de bienveillance envers soi-même, à voir la beauté en soi et autour de soi. Bénéfique pour des personnes qui portent un regard négatif envers eux-mêmes, envers les autres ou envers le monde.
  • Développer sa personnalité solaire: Soutient la personne qui cherche à rayonner sa vérité intérieure, à vivre de manière authentique et à assumer et exprimer qui elle est réellement, aide à retrouver la joie de vivre, à développer la créativité et à prendre sa juste place dans la collectivité. Bénéfique pour des personnes qui ont une personnalité « publique » ou qui montent souvent sur scène.
  • Guérir les blessures de l’égo: Aide à surmonter des blessures d’estime de soi, des blessures d’enfance et à lâcher la peur du rejet, de la solitude ou la peur d’être blessé. Bénéfique pour des personnes qui ont du mal à s’imposer ou à assumer leurs valeurs.
  • Adopter un style de vie sain: Bénéfique pour des personnes en transition vers une autre alimentation ou un style de vie qui leur convient plus er qui soutient et stimule leur santé physique et mentale.
  • Des personnes qui œuvrent dans le milieu des soins: L’élixir aide à maintenir son énergie quand on s’occupe d’autres personnes et offre un soutien énergétique pendant les soins. Bénéfique pour toute personne travaillant dans le domaine de la santé ou dans l’accompagnement des gens.

SANANDA – « Amour inconditionnel »

  • Guérir les blessures du cœur: Pour les personnes qui ont des blessures à cause de déceptions amoureuses ou relationnelles ou dont le cœur a « durci ». On est incapable de vivre pleinement ou de s’ouvrir à des rencontres amicales ou amoureuses si on a des blessures au cœur ou si on est incapable de ressentir de l’empathie pour d’autres êtres humains. Bénéfique pour toutes les personnes qui sont en train de se remettre d’une déception relationnelle.
  • Ouvrir son cœur: Pour les personnes qui ont du mal à aimer ou à être aimé, à faire confiance aux autres et à établir des relations de cœur à cœur. Pour les personnes qui sont sur une voie de cœur et qui veulent renforcer ce choix en continuant à ouvrir leur cœur à de nouvelles expériences, aventures, sans se laisser freiner par la peur de l’inconnu.
  • Trouver son chemin de vie: Ancre la conscience dans le cœur en lieu du mental, aide à reconnaître et suivre sa voix intérieure pour ensuite reconnaître son chemin de vie.
  • Se libérer de la dépendance affective: Si on est en dépendance affective, c’est parce que nos relations répondent aux blessures que nous avons au cœur. L’élixir Sananda aide à retourner le regard vers soi-même, à apprendre à s’aimer pour ensuite ouvrir la possibilité de l’amour inconditionnel et découvrir un amour sans attentes ou attaches, sans jalousie ou besoin de se comparer.

MARIE – « La parole d’honneur »

  • L’expression orale: S’exprimer avec assurance et clarté, utiliser les mots justes, parler devant un public, s’exprimer avec confiance en groupe. Aide à dissoudre les blocages à la communication tel les problèmes linguistiques par exemple. Aide à dire la vérité, en toute circonstance, de manière juste mais en douceur.
  • Exprimer et clarifier ses émotions: Aide à trouver les mots justes pour exprimer ce qu’on a sur le cœur, aide à évacuer les émotions sans blesser d’autres personnes
  • Purification: Aide à purifier et nettoyer les corps éthériques et physiques des blocages liés à des émotions « négatives » tel la tristesse, la colère et la rancune (des émotions qui provoquent des scories dans le chakra de la gorge)
  • S’Ouvrir à une communication universelle: Un être humain est naturellement capable de se sentir connecté à tout ce qui l’entoure et à tout ce qui vit sur cette planète ou ailleurs, ainsi que de communiquer avec tous ces éléments. Pour que l’humain puisse évoluer, il est essentiel de retrouver cette communication plus large, plus intuitive et de laisser parler nos ressentis.

HORUS – « Vue d’aigle »

  • Activer la glande pinéale: La glande pinéale est une petite glande au milieu de notre tête, elle est à présent inactif ou peu actif chez beaucoup de gens à cause de polluants qui se trouvent dans notre alimentation et notre environnement naturel qui la calcifient. Cette glande est un peu notre antenne: si elle est actif nous avons accès à notre intuition, nous pouvons percevoir des choses au-delà de nos cinq sens et découvrir et explorer les différentes couches de notre réalité.
  • Voir clair: Dans un sens littéral et figuratif, l’élixir aide à faire preuve de vision et de perspicacité, à ne pas se laisser aveugler par des illusions ou des visions d’autres personnes et à distinguer avec clarté le chemin à suivre ce qui facilite les prises de décision. L’élixir « Horus » vous permet de prendre de la hauteur et d’avoir une vision globale de chaque situation.
  • Ouvre le champ de vision: Ouvre à des nouvelles connaissances et informations, nous ouvre à des nouvelles possibilités, aide à innover et à trouver des solutions et inspirations hors du commun et aide à développer les capacités extra-sensorielles.

MERLIN – « L’âme agit »

  • Assumer sa couronne: Prendre les rênes de sa propre vie, assumer l’entière responsabilité pour sa propre vie et activement créer la vie dont on souhaite faire l’expérience et co-créer la réalité dans laquelle on souhaite vivre
  • Écouter son âme: Merlin garde la porte de notre conscience spirituelle et de notre subconscient, si nous sommes prêtes à nous confronter à l’entièreté de notre être, ainsi que l’entièreté de notre réalité (voir le bon comme le mauvais) il nous guide pour renouer le lien avec notre âme. Nous pouvons alors commencer à agir en accord avec notre âme, ainsi que notre présence terrestre. Notre vie prend alors une autre ampleur.
  • Apprendre la magie: Merlin soutient les personnes avec les intentions pures qui cherchent à en savoir plus sur les mystères de vie, qui souhaitent comprendre les phénomènes « inexplicables », les histoires mystérieuses et qui souhaitent eux aussi devenir magicien. Pour tout ceux qui souhaitent élargir leurs compréhensions spirituels et cosmiques.
  • Développer un sens d’humourL’élixir de Merlin est bénéfique pour des personnes qui se prennent trop au sérieux, qui ont perdu leur sens d’humour ou qui prennent la vie trop au sérieux en général. Cet élixir aide à se détendre et à continuer la vie d’un ton plus léger.

QUAN YIN « Pureté éternel »

  • Intégrer le non-attachement: pour les personnes qui souhaitent être libres de l’attachement à la matière ou qui sont dans une quête d’allègement, qui souhaitent attacher moins d’importance aux événements de la vie.
  • Se libérer des dogmes: Pour des personnes qui rencontrent des difficultés à lâcher certaines croyances limitantes ou qui souhaitent être libre de tout dogme et conditionnement ou structure limitante, qui veulent être dans la capacité d’intégrer et accepter ce qui se présente sur leur chemin.
  • La pureté d’être: Pour des personnes qui souhaitent rester pure et juste dans leurs intentions et pensées et être libre de toute arrière-pensée. Si vous souhaitez rester à votre juste place dans les échanges avec les autres, sans intervenir dans leur chemin de vie ou sans les influencer. Bénéfique pour des personnes qui ont du mal à pardonner.
  • Maitriser le temps: Aide à vivre dans l’instant présent et savourer chaque instant, sans avoir l’impression d’être dépassé par les événements ou avoir le besoin de se projeter dans l’avenir. Aide à accéder aux mémoires de vies antérieures, ainsi qu’aux informations qui sont présents dans d’autres espaces-temps.

LA SOURCE – “Fluidité & Abondance”

  • S’ouvrir à une conscience universelle: Aide à retrouver notre connexion à tout ce qui nous entoure, à ressentir que nous faisons partie d’un tout, à avoir une présence cosmique qui intègre des connaissances et informations qui vont au-delà de notre sphère terrestre. Ancre la conscience de la réalité interconnectée et unifiée.
  • Faire expérience de l’abondance et la fluidité: Aide à se rapprocher de sa propre source et de la source de toute l’existence. Plus on s’approche de sa propre source, plus la vie coule comme un fleuve et il y a une facilité qui s’installe; plus on s’éloigne, plus la vie devient difficile et la route rocailleuse.
  • Ouvrir les portes des royaumes célestes: Aide à reconnaître le divin à l’intérieur de soi, ce qui nous permet de reconnecter au divin à l’extérieur de soi.
  • Devenir co-créateur de la réalité: Quand on a pris conscience de son essence divine, on devient conscient du rôle qu’on joue dans cette réalité, on ne la subit plus, on devient actif dans la création de sa propre réalité.