Chargement Évènements

Pravaha vous propose un Voyage au Cœur de soi dans le désert marocain avec Ali et son équipe qui accompagne les groupes depuis 15 ans.

Une randonnée dans le désert est une invitation à l’exploration de son « moi ». La vie dans le désert le partage avec les nomades, le plaisir de marcher à côté des dromadaires (ou d’être porté) est une invitation à la simplicité et au lâcher-prise, à la joie du moment présent en communion avec la nature.

Ali et son équipe vous accompagneront pour que tout soit fluide et en harmonie pendant ce voyage. Vous gouterez à la nourriture traditionnelle cuite sur le feu de bois.
Anaïs & Jean-Baptiste vous proposeront des méditations, des marches méditatives, des lectures en conscience, etc… Ils seront disponibles pour accompagner votre quête intérieure pendant ce voyage.

Marcher en silence dans le désert est une des plus hautes formes de méditation qui existent. Le désert propose d’une part le dénuement complet et d’autre part, une multitude de richesses.
Le désert permet de vivre une véritable initiation sans artifice, avec sincérité et authenticité.

« celui qui connaît le désert ne sera plus jamais le même. »

 

PROGRAMME

(modifiable selon l’intuition du moment)

Jour 1
Arrivée à Marrakech, transfert vers votre Riad de charme dans la Medina. Repas du soir libre, au Riad ou diverses possibilités sur la Place Jema el Fna.

Jour 2
Petit déjeuner tranquille sur la terrasse de votre Riad et départ en 4×4 (ou taxi ou mini bus en fonction du nombre de participants) par la route du col de Tizin Tichka jusqu’à Ouarzazate. Vers midi, dégustation d’un succulent Tajine. La route se poursuit le long de la vallée verdoyante du Draa jusqu’à Zagora. Nombreux arrêts pour profiter des surprenants paysages variés de l’Atlas. Poursuite de la route vers Mhamid jusqu’au bivouac pour rencontre avec l’équipe chamelière et première soirée et nuit à la belle étoile.

Jour 3
Après le petit déjeuner au Bivouac, démarrage de la rando entre les replats et dunes.
A la mi-journée, on s’arrête pour le repas et la sieste. Bivouac du soir est dressé à Erg Izana où votre cuisinier préparera un bon plat traditionnel cuit sur le feu de bois. Soirée et nuit sous le ciel étoilé. (possibilité de loger sous la tente commune si souhait)

Jour 4
Au réveil bon petit déjeuner nomade, la méharée se remet en route en suivant le pas des dromadaires. Vous pouvez cheminer à leur côté ou vous laisser porter pour profiter des merveilleux paysages avec un peu de hauteur sur le dos du dromadaire.
Le midi, repas frais et moment de repos. En fin de journée à l’approche de Lahnanich installation du camp pour la nuit. Soirée apaisante et thé à volonté autour du feu de bois.

Jour 5
Petit déjeuner nomade, et on lève le camp pour une journée supplémentaire de marche dans le désert. Traversée de l’oued Draa et poursuite en direction de Bertem.
Les haltes à l’ombre des tamaris pour se désaltérer avec une bonne orange et les inévitables « kaow-kaow » (cacahuètes) sont des moments de partage intenses surtout lorsqu’on croise une caravane de nomades. Le bivouac du soir est installé à Bertem dans un cadre mixte de replats et de dunes. Nouvelle nuit passée à la belle étoile.

Jour 6
Vous savourerez cette dernière étape, les pieds dans le sable chaud. A midi encore une bonne salade marocaine préparée par votre cuisinier et petite sieste traditionnelle. En fin d’après-midi, vous rejoindrez Oulad Driss pour une bonne douche bien chaude, le repas et le logement au bivouac.

Jour 7
Au petit matin, départ après le petit déjeuner à l’aise, pour le retour à Marrakech.
Le long de la route, divers arrêts pour se rafraîchir et découvrir l’artisanat local des villages traversés ou simplement prendre le thé traditionnel avec vos hôtes de voyage.
Logement en Riad dans la Medina.

Jour 8
Journée libre et transfert à l’aéroport en fonction de l’heure de l’avion.

Quelques objectif de ce voyage

– Redécouvrir la simplicité
– Découverte de la vie nomade et d’un désert extraordinaire
– Favorise l’écoute de soi (introspection) et de son corps.
– Retour à l’essentiel
– Connection à la Source

PRIX : 700 EUR par personne TTC

Le prix comprend:
– Les transferts aéroport Jour 1 et Jour 8
– Accompagnement de votre guide du 1er jour au dernier jour.
– Transfert « Marrakech – Désert » Aller/Retour en 4×4, Taxi ou Minibus en fonction du nombre de participants Tous les repas : petits déjeuners, déjeuners et dîners sauf J1 (boissons non comprises)
– 5 Jours de randonnée accompagnée dans le désert avec dromadaire (1 par personne)
– Eau minérale pour la randonnée
– Méditation le matin par Anaïs
– Lectures Connectées ou enseignement inspiré par Jean-Baptiste
– Toutes les Nuitées en Riad ou Bivouac dans le désert du J1 au J7
– La taxe de promotion du tourisme et la taxe de séjour

Le prix ne comprend pas:
Les billets d’avion
Les taxes d’aéroport
Les assurances « Annulation » et « Assistance- rapatriement » Les boissons des repas
Les pourboires aux guide, chameliers et chauffeurs
Les dépenses personnelles
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire. N’hésitez pas à nous contacter.

 

INSCRIPTION EN LIGNE

 

Un acompte de 150€ est demandé à l’inscription

 

Laisser un commentaire