EXPÉRIENCE DE NOUVELLE CONSCIENCE

EXPÉRIENCE DE NOUVELLE CONSCIENCE

Il y a des expériences qui marquent. Celle-ci en est une, de celles qui permettent des changements de vie perçus comme radicaux de prime abord mais qui ne sont, en réalité, que des jalons logiques dans notre cheminement personnel.

Le canapé était confortable et en cette soirée de fin d’automne en Suisse, l’homme conversait chaleureusement avec son amie. Soudain, il se leva pour aller satisfaire un besoin naturel, et arrivé à la porte de la pièce, il se retourna vers son amie comme s’il avait oublié quelque chose. Il ressenti comme si on lui posait un voile transparent sur la tête, qui lui empêcha de voir son amie pendant quelques secondes. Il senti, alors, ses poils se hérisser, ainsi qu’une vague de frissons au niveau du dos qui le parcourait. Effrayé, il eut l’impression d’entrer dans un rêve, comme si la réalité avait glissé hors d’atteinte, mais persistait juste au-delà de son champ de perception. Il se mit à parler avec une voix et une scansion inhabituelle. Et quand il revint à lui au bout de quelques minutes, il n’avait pas conscience qu’il avait parlé. Elle lui fit remarquer et elle répéta les mots qu’il avait employés. Il pensait juste s’être endormi et n’arrivait pas à croire qu’il avait parlé. Il ressentait de la crainte, et les premiers mots prononcés furent très violents. Face à lui, la femme resta le plus calme possible, le rassurant : elle-même initiée aux états de conscience modifiée, elle n’était en rien surprise et le lui dit.

Et il retomba dans des états modifiés de conscience à plusieurs reprises, et revenait à chaque fois au bout de quelques moments. Il racontait des épisodes de la vie de son hôte, dont jamais elle ne lui avait fait part. Il lui apportait des précisions sur des sujets qu’elle avait enfouis bien loin et qu’elle n’avait abordés depuis des années. A chaque fois, pour lui, c’était un rêve dont il ne se souvenait pas…

Et au bout d’un moment, il accepta cet état de fait avec et se mit à entendre de sa bouche, jaillir de sa bouche des symboles forts qui résonnaient, puissants, lourds de vibrations.

Une fois revenu à la réalité, il s’aperçut que trois heures s’étaient écoulées alors que son horloge interne persistait à lui indiquer que seule une trentaine de minutes étaient passées.

Le lendemain en rentrant chez lui, il restait songeur en repensant à sa soirée. Sa compagne ne le connaissant pas comme ça, lui demanda si ça allait bien. Il ne put s’empêcher de lui raconter les événements survenus, sur un ton à moitié ironique. Bien sûr, il n’y croyait pas vraiment, il devait être tard… Pourtant, la même chose se reproduisit. A nouveau, il s’entendit raconter des choses très intimes, se sentit traversé par d’autres et délivra des messages de la part de personnes décédées, se présentant comme d’anciens membres de la famille de sa compagne.

Quelques jours plus tard, sa compagne vérifia les informations et confirma les informations reçues. Quant à son amie suisse, elle le recontacta un mois plus tard et lui expliqua tout ce qui avait basculé pour elle depuis : des nouveaux projets sans cesse repoussés venaient à se réaliser, un nouvel élan dans sa vie professionnelle la rendait très heureuse.*

*Ce texte pourrait être le départ d’un récit fantastique. Pourtant, c’est bien ce qui m’est arrivé, en ce 18 et 19 novembre 2012. Jusqu’alors j’étais dubitatif et comme bien des gens je pouvais dire : « je n’y crois pas trop à tous ces trucs de médiumnité, de clairvoyance etc….

L’accepter m’a demandé de prendre un peu de temps. J’ai réalisé qu’il s’agissait d’une capacité et non d’un don, laquelle s’est ouverte d’un coup. L’expérience fut violente mais il m’apparaît aujourd’hui que j’étais prêt à la vivre. J’ai eu confirmation de cette intuition lors d’un stage en mars dernier, avec des médiums reconnus et qui exercent depuis des dizaines d’année. J’ai découvert des personnes ancrées, ouvertes et sereines. Cela m’a permis de réviser mon opinion et de comprendre que les messages qui nous sont confiés ne sont ni noirs ni malsains, bien au contraire ils sont souvent pétillants et positifs. Ils nous sont confiés pour aider les gens qui, sans tiers, ne savent les percevoir.

J’utilise ces nouvelles facultés pour développer les ateliers (Couleurs & Intuition, Retour à l’Émerveillement) et vous délivrer un message lors de ceux-ci, ou lors des méditations, ou encore parfois lors de séances de soins pour aider à comprendre les blessures et aider à la guérison. Ils m’ont permis de proposer un nouveau soin « L’âme Agit ». Cela m’aide beaucoup au quotidien pour choisir le chemin le plus en cohérence avec moi-même.

Merci du soutien à Annabelle Mathon et Anaïs Theyskens.

By | 2016-12-27T05:15:04+00:00 10 juin 2013|Lecture âme|0 Comments

About the Author:

Laisser un commentaire