Gizeh 2005 de Patrice Pooyard & Jacques Grimault. Ce film accompagne le nouveau livre « Gizeh 2005 » publié en juin 2015.

« Gizeh 2005 » est un documentaire qui expose les détails des arguments présentés en mathématique, les faits constatés concernant la grande pyramide de Khéops, les autres endroits archéologiques et preuves fournies dans le film « La Révélation des Pyramides » des réalisateurs Patrice Pooyard et Jacques Grimault. Toujours aussi passionnant et complémentaire, en attendant le second opus du film à venir.

Le film présente en parallèle de l’entretien, des images inédites de sites égyptiens méconnus (Abu Ghurab et Abousir), une visite de l’intérieur de la grande pyramide ainsi que du site de Gizeh (dont le fameux Temple de la Vallée).

C’est un voyage original qui est proposé, voyage dont vous ne sortirez pas indemne, car vos croyances – ce que l’on admet généralement sans disposer de preuves directes – y seront mises à rude épreuve. Si vous acceptez l’invitation, vous y découvrirez des faits généralement ignorés, voire méprisés, faute de pouvoir les intégrer à l’idée que l’on se fait du lointain passé de notre planète… mais comme l’a si justement écrit Aldous Huxley, le célèbre auteur du « Meilleur des Mondes » : « Même ignorés, les faits restent des faits ».

Commander le livre: awayanfilms.com