Harmonie entre les polarités

Harmonie entre les polarités

Qu’est-ce qui se passe aujourd’hui entre les hommes et les femmes dans le monde? Pourquoi on n’arrive toujours pas à se considérer comme égaux et pourquoi les relations amoureuses sont tellement compliquées?
Aujourd’hui il y a toujours un très grand décalage entre le respect qu’on porte à un homme et le respect qu’on porte à une femme. Le fossé se creuse même de plus en plus. Il y a un grand déséquilibre entre énergie féminine et énergie masculine, entre yin et yang, et ce déséquilibre se décline dans tous les aspects de notre vie, de notre planète et se montre sous différentes facettes.

Quelle est la différence entre le manque de respect qu’on a pour une femme et le manque de respect qu’on a pour la terre ou pour un animal? Il n’y a pas de différence: il s’agit d’un manque de respect de la vie, d’une déconnexion de la vie. 
Nous vivons dans un monde dualiste qui se polarise de plus en plus: homme-femme, riche-pauvre, dirigent-citoyen, patron-salarié…. et il y a des fossés abyssaux qui se sont créés entre différents groupes. Pourtant, dans cet état de fait, tout le monde est perdant.

Une fois qu’on a pris conscience de cela, on peut commencer à retrouver l’équilibre dans notre propre vie et renverser cette dynamique destructive pour retrouver l’harmonie et l’abondance sur plus grande échelle.

By | 2017-03-31T16:40:23+00:00 15 avril 2015|Inspiration, Pensee du jour|0 Comments

About the Author:

Tisseuse d'inspirations et de rêves, je crée des étincelles et connexions entre le monde intérieur et les perceptions extérieures, entre esprit, âme et corps. Les fils rouges de mon tapis multicolore sont le chemin du féminin sacré et la quête de l'harmonie avec comme principaux motifs l'émerveillement, la magie et la simplicité.

Laisser un commentaire