Hit Parade des conneries de la « Spiritualité »

Hit Parade des conneries de la « Spiritualité »

À mon avis l’évolution de conscience est la chose la plus importante qui se passe sur la terre aujourd’hui, car elle déterminera le futur de notre existence humaine. C’est pour ça que c’est avec beaucoup de joie que je vois beaucoup de gens s’ouvrir à plus de possibilités, à une vision plus large, à une compréhension du monde plus complète. Et c’est avec de l’appréhension que je vois l’abus qui naît cette révolution spirituelle.

Ce n’est pas parce que quelqu’un a certaines connaissances ou parce qu’il sait guérir quelqu’un qu’il est digne de votre confiance. Heureusement, il y a beaucoup de gens honorables avec des bonnes intentions dans le milieu spirituel, mais c’est ceux qui n’en font pas partie qui font le plus de dégâts. Comme partout : utilisez votre discernement.

Je vous partage ici mon très personnel « hit-parade de conneries ». Peut-être que vous serez d’accord avec certains points et moins avec d’autres. Peu importe, car vous prendrez toujours des décisions en fonction des expériences que vous avez besoin de vivre.

Voici les personnes/situations où mon radar intérieur pour les conneries s’allume directement:

  • La personne demande des prix exorbitants : Vous pouvez comparer le prix du stage/séminaire que vous souhaitez suivre avec d’autres stages au même sujet et même demander une justification du prix s’il vous semble vraiment haut.
    C’est que j’ai déjà entendu des gens payer 6000€ pour un week-end de méditation… Bien entendu tout dépend du public, si vous méditez avec le FMI, allez-y avec les 6000€ !
  • La personne est une élue : Euhm, si elle était un être très évolué, elle ne s’annoncerait pas comme étant une élue. Attention surtout à ceux qui prennent des noms hébreux tout d’un coup ou des noms bibliques…!
  • Il y a 10000 copyrights sur le matériel du cours: De manière que vous avez peur de partager ce que vous avez appris avec votre mari dans l’intimité de votre salon. Ou, avant de pouvoir pratiquer ce que vous avez appris, il vous faut passer 25 diplômes, sinon vous n’êtes pas apte au partage. Tout est dans la mesure. 
  • On vous demande un sacrifice : Cela devrait être assez évident, mais si je le cite, c’est parce que ça arrive. Parfois on vous demande de sacrifier un animal, une partie de votre corps, dans des cas extrêmes un enfant pour guérir d’une maladie, pour obtenir de la richesse, le pouvoir, la gloire.
    Est-ce que je dois vraiment vous dire que vous vous mettez en ligue avec des forces obscures et que vous sacrifiez surtout votre âme en faisant ce genre de contrats ?
  • L’organisation qui propose de vous apprendre des choses n’est pas transparente : Il y a une hiérarchie fort développée (vous ne savez même pas très bien combien de niveaux il y a) de façon que vous n’avez aucune idée de ce qui se passe sur les échelons supérieurs et tout est top secret : faut surtout pas partager tes nouvelles connaissances avec quelqu’un qui n’a pas payé la cotisation de membre.
  • Il y a un protocole hyper strict et 10000 règles à appliquer : Faudra surtout pas utiliser votre intuition ou adapter les méthodes à ce qu’ils vous conviennent mieux. Non, non, « il faut » et « tu dois » surtout beaucoup de choses et il y a certaines choses que « tu ne peux pas ». Oubliez votre liberté personnelle si vous voulez apprendre cette méthode.
  • La personne souffre du trouble de la personnalité multiple: Pendant le séminaire/cours la personne est tout amour & lumière, tisanes d’herbes fraîches et nourriture vegan, mais l’instant même qu’elle sort du lieu de cours c’est McDo, Coca Cola et une clope, avant de tracer à la maison et insulter son époux(se) et hurler contre son enfant. Bon voici une vérité : la spiritualité n’est pas un rôle qu’on joue, ce n’est pas en brûlant de l’encense qu’on devient « spirituel ». La spiritualité, ce n’est pas quelque chose qu’on « fait » pendant les heures de travail, c’est quelque qu’on est, c’est qui on est, chaque minute de chaque jour. C’est aussi simple que ça.
  • La personne vous fait signer une décharge : Bon, je dois vous prévenir que vous pouvez vous attendre à beaucoup de conneries et possiblement de l’abus ?
  • Vous avez besoin d’années de thérapie ou accompagnement : Personne sait voir en avance combien de temps votre processus (de guérison, d’évolution) va durer. Le résultat dépend de tellement de facteurs différents et peut changer à chaque instant. Quand quelqu’un vous dit que vous avez besoin d’années de thérapie, il y a 2 possibilités : le thérapeute ne croit pas que vous pouvez guérir et dans ce cas faudra chercher quelqu’un d’autre, ou il compte gagner beaucoup d’argent avec vous.
  • Les boissons/élixirs/drogues. Non il n’y a pas de boissons/pilules/incantations qui vont vous rendre plus riche/beau/intelligent. Et vous pouvez rajouter à ça toutes les drogues/plantes/substances qui sont populaires dans le monde spirituel pour vous ouvrir l’esprit. Il n’y a pas de raccourcis pour l’ouverture de conscience ou pour le bien-être. Les 2 demandent du travail sur soi, une bonne connaissance de soi et viennent de l’intérieur de soi, pas de l’extérieur de soi.
    Tous les remèdes faciles qui viennent de l’extérieur, ou consistent en une arnaque, ou viennent d’énergies peu lumineuses. En prenant des substances, peu importe si elles sont « naturelles », vous perdez le contrôle du voyage, ce n’est plus vous qui contrôlez ce qui se passe. Vous allez ouvrir des portes pour lesquelles vous n’êtes pas prêtes et involontairement vous allez inviter toute sorte d’énergies à venir vous parasiter.

Image du film « The Love Guru »

By | 2017-03-31T14:00:20+00:00 31 mars 2017|Inspiration, Textes inspirants|0 Comments

About the Author:

Tisseuse d'inspirations et de rêves, je crée des étincelles et connexions entre le monde intérieur et les perceptions extérieures, entre esprit, âme et corps. Les fils rouges de mon tapis multicolore sont le chemin du féminin sacré et la quête de l'harmonie avec comme principaux motifs l'émerveillement, la magie et la simplicité.

Laisser un commentaire