La symbolique des arcs-en-ciel

La symbolique des arcs-en-ciel

Mon histoire d’amour avec les arcs-en-ciel a commencé quand j’étais enfant. J’étais petite et avec ma famille on partait en vacances en avion. Il y avait énormément de turbulences sur le vol, au point où les gens dans l’avion commençaient à pousser des cris. J’avais très peur. Tout d’un coup, j’ai regardé par la fenêtre et j’ai vu un arc-en-ciel qui se traçait en forme de cercle autour de l’avion. J’étais émerveillée. Cette vision m’a tout de suite rassurée et je savais que tout allait bien se passer, sans avoir plus d’explications. Je n’ai jamais oublié ce moment et depuis ce jour-là je vois les arcs-en-ciel comme les manifestations directes de la magie dans notre monde matériel.

p1130919_fotor-600x247C’est en grandissant que j’ai remarqué qu’ils apparaissent toujours à des moments clés. Souvent, la nature nous envoie des signes et quand nous sommes conscient de ces signes, ils peuvent nous aider à cheminer dans la bonne direction. Parfois c’est rassurant de savoir que l’univers est conscient de nos gestes et que nous sommes soutenus quand nous choisissons de réaliser notre quête de vie. 

Voici les différentes symboliques de l’arc-en-ciel :

  • Un signe de soutien: L’arc-en-ciel peut apparaître comme un bon présage quand vous avez besoin d’être rassuré ou quand vous vous inquiétez par rapport à une certaine situation. L’arc-en-ciel est alors là pour vous dire que tout va bien se passer et vous demande d’avoir confiance et de garder la foi.
    p.e. Jean-Baptiste avait attrapé la fièvre jaune en Bolivie et nous avions pris la décision d’aller à l’hôpital quand nous avions constaté que son corps était arrivé au bout et qu’il avait besoin d’aide pour guérir. Il nous fallait 4 heures en taxi pour arriver à la capitale. Quand nous sommes enfin arrivés en ville, la première chose que nous avions vu, était un arc-en-ciel. Pour nous c’était un bon présage, un signe pour nous dire que la guérison était en chemin et que tout allait bien se passer. 10 minutes plus tard, nous sommes arrivés à l’hôpital qui s’appelait…. « Arc-en-ciel ».
  • Un signe de confirmation: Si vous êtes en train de vous poser des questions par rapport à une décision importante ou un changement dans votre vie, l’arc-en-ciel peut apparaître pour vous confirmer que vous avez fait le bon choix et que vous avancez dans la bonne direction. Si vous n’avez pas encore pris de décision, il vous dit de suivre votre intuition, votre intuition est bonne.L’arc-en-ciel vous indique que vous êtes sur la bonne voie, figurativement ou littéralement. L’arc-en-ciel peut par exemple apparaître quand vous êtes en train de déménager ou quand vous êtes en voyage pour vous indiquer que vous avez choisi la bonne destination pour vous.
  • Un signe de protection: Quand vous êtes dans une situation qui vous semble dangereuse ou risqué et vous avez peur, l’arc-en-ciel peut apparaître pour vous indiquer que vous êtes protégés et que vous n’avez rien à craindre. L’arc-en-ciel vous indique dans ce cas que vous n’êtes pas seul et que vous avez des anges gardiens ou des guides spirituels qui veillent sur votre sécurité et bien-être.
  • Un signe d’accomplissement: Un arc-en-ciel contient les 7 couleurs principaux, les 7 couleurs des chakras et c’est donc un symbole de complétude, il représente quelque chose qui est fini. L’arc-en-ciel peut vous indiquer que vous êtes arrivés à la fin d’un cycle et que vous êtes prêts pour passer à autre chose.
    Il vous indique que vous venez de compléter un processus, mission accomplie, vous pouvez commencer quelque chose de nouveau.

By | 2016-11-22T22:32:29+00:00 20 décembre 2015|Inspiration|0 Comments

About the Author:

Tisseuse d'inspirations et de rêves, je crée des étincelles et connexions entre le monde intérieur et les perceptions extérieures, entre esprit, âme et corps. Les fils rouges de mon tapis multicolore sont le chemin du féminin sacré et la quête de l'harmonie avec comme principaux motifs l'émerveillement, la magie et la simplicité.

Laisser un commentaire