L’énergie du mois d’octobre: créativité et renouveau

L’énergie du mois d’octobre: créativité et renouveau

Après le brassage et les chamboulements du mois de septembre, on voit que le calme intérieur revient doucement en ce mois d’octobre. Qu’est-ce que nous pouvons apprendre ce mois-ci et que peut l’énergie de ce mois d’octobre nous apporter? Si nous avons accueilli et accepté l’énergie de détachement de septembre en lieu de la fuir ou bloquer, nous avons pu nous détacher de certaines habitudes toxiques ou malsaines et nous nous sommes distanciés de certaines situations ou personnes dont l’énergie ne nous convenait plus pour l’instant.

louis-lander-deacon-43Les événements et changements du mois de septembre étaient assez radicaux, on n’arrivait pas toujours à rester dans l’œil de l’ouragan et on pouvait manifester des comportements extrêmes ou nous laisser emporter et submerger par nos émotions. Même si vous aviez l’impression d’être poussé jusqu’au bout, sachez que ces émotions fortes étaient nécessaires pour déclencher certaines prises de conscience et pour vous donner la force de vous libérer de certaines attaches fortes.

Ensuite, l’énergie de la pleine lune du mois d’octobre a pu vous porter à nouveau à ébullition et faire remonter des émotions fortes ou vous êtes peut-être retombé dans des comportements ou pensées malsains pendant les quelques jours autour de la pleine lune. Ce n’était pas un retour en arrière, mais juste une piqûre de rappel pour vous montrer à quel point les énergies avec lesquelles vous avez coupé le mois dernier ne vous convenaient plus et pour confirmer vos décisions de détachement. Écoutez les émotions qui remontent et prenez le temps pour identifier les blessures qui se trouvent derrière pour pouvoir les soigner.

Le mois d’octobre est un mois de (re)construction. Toutes les choses dont vous vous êtes détachées et les attaches qui ont sauté vous ont libéré et ont laissé de la place pour de nouvelles choses à entrer dans votre vie. Vous pouvez de nouveau respirer et grâce à la place qui s’est libérée dans votre vie, une nouvelle clarté s’installe. Vous avez maintenant accès à de nouvelles connaissances, vous connectez à de nouvelles énergies et des aspects encore inexplorés en vous se dévoilent et demandent à être exploré plus en profondeur. C’est un mois de créativité et de nouveaux projets qui voient le jour ou qui naissent déjà dans nos cœurs et nos pensées pour mûrir pendant les mois suivants.

6a3dfcad5d99662fdbb234e08a024d93L’énergie de ce mois-ci nous demande de suivre notre instinct sans retenue et sans compromis. Reconnectez-vous à votre intuition et suivez votre nez, à tous les niveaux. Pour chaque décision que vous prenez ce mois-ci, chaque action que vous mettez en place, chaque direction que vous empruntez, posez-vous la question si c’est réellement ce que vous avez envie de faire, RESSENTEZ la direction et la décision en lieu de l’analyser avec votre mental. Est-ce que cette décision vous met en joie, est-ce que ça vous enchante de vous occuper ce projet ou est-ce que vous le faites par obligation, est-ce que vous le faites parce qu’on vous a dit que c’était bien?

Vous avez retrouvé un nouvel élan, les paramètres de votre vie ont changé, vous ne pouvez plus compter sur ce que vous connaissiez et ça serait important d’écouter les messages, les événements et les rencontres qui se présentent naturellement à vous ce mois-ci pour comprendre les énergies qui vous portent. Beaucoup de choses passeront par les rencontres, il y a des étincelles qui se créent ce mois-ci et qui porteront leurs fruits dans l’avenir. Si vous avez envie de (re)voir une certaine personne, de reprendre contact avec quelqu’un, de partager plus de temps avec certains qu’avec d’autres, c’est important de suivre ce ressenti et de mettre en place ces rencontres.
Inversement aussi, si vous n’avez pas envie de passer du temps avec certains, si des rendez-vous s’annulent, si vous n’arrivez pas à prendre rendez-vous ou à rencontrer certaines personnes durant ce mois-ci c’est significatif aussi. Et pareil au niveau des projets, qu’est-ce qui se déroule de manière fluide et facile et quelles sont les tâches auxquelles vous n’arrivez pas à vous mettre, les projets auxquels vous n’arrivez pas à dédier votre temps ? Tout a une signification, surtout ce mois-ci et indique déjà une tendance pour les mois à venir.

Ne vous laissez pas submerger par la multitude d’idées non plus. L’élan créatif est très fort et peut faire l’effet d’un feu d’artifice dans votre tête : c’est magnifique, mais un peu éblouissant et vous ne savez pas quelle étincelle suivre en premier. Prenez alors juste le temps de noter tous les projets et envies qui naissent en vous, sauvegardez-les pour les développer plus tard, car pas tout sera prêt pour être récolté dans l’immédiat. Ressentez ça aussi, ressentez quels envies et projets sont « prioritaires » et quelles idées ont besoin de mûrir. Mais, ne bloquez surtout pas cet élan créatif en vous disant que certaines choses ne sont pas réalisables ou que vous n’aurez pas le temps de vous en occuper, gardez la fontaine ouverte et laissez jaillir cette énergie créative dans toutes les parties de votre vie. Soyez à l’écoute de tout ce qui remonte en vous, soyez attentifs aux personnes qui croisent votre chemin et retenez les messages de ces rendez-vous, car ce mois-ci vous semez beaucoup de graines pour les mois, voir années, à venir.

 

Photos: & Louis Lander Deacon

By | 2016-11-22T22:29:31+00:00 18 octobre 2016|Inspiration, Pensee du jour|0 Comments

About the Author:

Tisseuse d'inspirations et de rêves, je crée des étincelles et connexions entre le monde intérieur et les perceptions extérieures, entre esprit, âme et corps. Les fils rouges de mon tapis multicolore sont le chemin du féminin sacré et la quête de l'harmonie avec comme principaux motifs l'émerveillement, la magie et la simplicité.

Laisser un commentaire