L’étincelle de vie

L’étincelle de vie

J’aime regarder dans les yeux des gens quand je les rencontre ou quand je parle avec eux. C’est que je suis à la recherche de quelque chose. Ce que je cherche dans la personne en face de moi est ce que j’appelle l’étincelle de vie : c’est une lumière qui fait pétiller les yeux de la personne.

Cette lumière est la manifestation du « tout est possible », c’est l’esprit de l’émerveillement, le signe que la personne est bien vivante. Sans exception ces étincelles que je perçois appartiennent aux gens qui ont gardé un esprit d’émerveillement, qui sont capables de voir et surtout de ressentir la beauté de la vie. Ce sont des personnes qui ont gardé une certaine curiosité de la vie, des explorateurs qui continuent à s’intéresser à ce qu’ils ne connaissent pas. 

Il n’y a pas de circonstances particulières pour garder cette étincelle allumée, car je l’ai perçu dans les endroits les plus improbables. Je l’ai vu dans les yeux d’une personne très malade ou dans les yeux de quelqu’un dont la situation de vie me semblait sans espoir. Et à ce moment-là, je savais que tout était possible pour eux et que leurs possibilités étaient infinies, malgré leurs obstacles.

Et j’ai vu l’inverse. Tellement de fois j’ai vu des gens avec les plus beaux de sourires, qui prononçaient des mots pleins d’espoir, des gens avec des ambitions et un talent débordant, mais avec les yeux éteints. Quelque chose s’était cassé à l’intérieur et leur étincelle s’était éteinte. Et à ce moment-là je savais que malgré toutes les circonstances objectivement favorables : une famille en soutien, de l’intelligence, beaucoup d’argent…ils ne pourront pas trouver la guérison, le bonheur, la réussite… tant qu’ils n’auront pas réussi à rallumer leur étincelle.

By | 2016-11-22T22:32:48+00:00 8 mai 2015|Inspiration, Pensee du jour|0 Comments

About the Author:

Tisseuse d'inspirations et de rêves, je crée des étincelles et connexions entre le monde intérieur et les perceptions extérieures, entre esprit, âme et corps. Les fils rouges de mon tapis multicolore sont le chemin du féminin sacré et la quête de l'harmonie avec comme principaux motifs l'émerveillement, la magie et la simplicité.

Laisser un commentaire