L’union sacré

L’union sacré

Depuis 1 an et demi, je planifie mon mariage druidique, et jamais je n’aurais pu prévoir tous les changements que ça mettra en mouvement dans ma vie, et tant mieux! Depuis le mariage j’ai reçu des nouvelles informations (message inspiré) qui ont complété ce que j’avais déjà ressenti par rapport à cet engagement. Je vous partage le message ci-dessous, avec mes propres remarques, parce que ça peut apporter une certaine compréhension pour des couples qui songent à s’unir de la même manière, qui songent à créer l’union sacrée (sacré parce que ça crée, vous allez réellement créer quelque chose).
J’espère que ce message peut vous aider à comprendre que l’union sacrée n’est pas quelque chose qu’on entreprend à la légère, mais que c’est un vrai engagement qui a de vraies conséquences. Par contre, si vous êtes en équilibre dans votre couple, si vous vivez dans l’amour et vous êtes sur un chemin d’évolution mutuel, une telle union va être une vraie valeur ajoutée dans votre vie et signifie une bénédiction pour votre chemin d’évolution personnel.

La période avant le mariage

dsc08012« Le mariage druidique, ou chaque cérémonie de mariage ancestrale qui honore l’existence (la terre, les êtres vivants, les cieux) et la vie (compréhension de l’équilibre dans l’univers, dans les forces masculines-féminines, lumière-ombre) et qui est célébré d’une manière honnête, vraie et respectueuse consiste un acte sacré. Sacré parce que vous créez avec votre union la Sainte Trinité: homme-femme-couple. »

Dans les messages que je reçois, il y a plusieurs exemples d’une Sainte Trinité, toujours avec un équilibre entre chaque point de la trinité: il y a toujours un pôle masculin, un pôle féminin, et le troisième pôle qui est créé grâce à l’équilibre et la collaboration entre les 2 premiers. C’est pour ça que la Sainte Trinité chrétienne a certainement été modifiée, car bizarrement il y a absence totale du pôle féminin et il y a donc une impossibilité de trouver un équilibre.

« Le couple qui décide de s’unir d’une telle manière honore ce principe d’équilibre dans l’univers et peut s’attendre à être « testé » avant le mariage, pendant la période de préparation. En mettant l’intention de vous unir de manière sacrée, vous faites une promesse de contribuer à l’harmonie et d’aider les forces opposées à retrouver l’union via votre couple. Avec cette intention vous placez un puissant acte énergétique, vous déplacez des forces dans l’univers et vous allez attirer l’attention de toutes sortes d’énergies.

Voyez chaque manifestation de lumière et des êtres de la lumière, comme les manifestations de l’ombre et des êtres de l’ombre, comme une bénédiction. Chaque rencontre vous apporte des compréhensions qui sont nécessaires pour l’évolution des 2 pôles du couple et pour enclencher le mouvement vers l’union.
Vous êtes en période de test et chaque acte, chaque rencontre, chaque événement sera en fonction de ce test. Vous rencontrerez des gens qui vous seront d’une grande valeur et qui renforceront votre détermination, comme vous rencontrerez des gens qui essayeront de vous faire douter, de vous déstabiliser. Très souvent ils le feront malgré eux, non parce qu’ils ont des « mauvaises » intentions, mais parce qu’ils ne comprennent pas les forces (des véritables forces de la nature, de l’existence, de l’univers) qui sont mises en mouvement grâce à votre engagement. 

Si votre couple n’est pas assez fort, vous ne serez pas capable d’aller jusqu’au bout et de vous marier. Vous déciderez d’annuler ou remettre le mariage et même peut-être de vous séparer, parce que l’univers ne vous permettra pas de faire une telle union sacrée.
Si, par contre, vous arrivez à bien ressentir les événements, les tests et à dépasser cette période de « tribulations » avec votre amoureux, vous en ressortirez renforcés et soudés comme couple et plus purs et lumineux comme individus grâce à tout ce que vous avez dû purifier pour pouvoir avancer.

Vous pouvez visualiser l’énergie que vous déclenchez comme un ouragan. Avec une bonne communication et complicité dans le couple et avec la sérénité nécessaire, vous resterez dans l’oeil de l’orage et rien ne peut vous arriver. Par contre, l’ouragan va brasser autour de vous et mettra en mouvement tout votre entourage, votre vie, votre réalité. Soyez conscients de cela et gardez votre rôle d’observateur. Acceptez et accueillez les changements dans votre (vos) vie(s) et acceptez les changements dans votre entourage. Prenez distance, en douceur, des énergies (situations, gens, lieux, etc.) qui ne vous conviennent plus.
Plus que vous serez légers pour votre union, plus votre union sera forte et plus que vous prendrez votre envol après l’union.
Acceptez de vivre cela et votre union pourra se construire sur une terre fertile (comme un champ après une inondation) et tout ce que vous avez semé auparavant prendra graine facilement. »

10625076_10152809188852318_4249611094023293252_nDe ma propre expérience, n’ayez pas peur de ces changements, tout se passe assez naturellement. Vous allez changer d’énergie et votre « nouvelle » énergie ne conviendra plus à certaines personnes, qui se distancieront souvent d’eux-mêmes. Être conscient de cette évolution vous aidera à accepter que votre union confronte certains de vos proches à des aspects de leur couple, de leur personnalité, qu’ils ont du mal à accepter. Ne leur en voulez pas, chacun son chemin, laissez-les prendre leur distance.
Les gens qui resteront et qui s’ajouteront dans votre vie sont des personnes qui vous acceptent dans votre nouvel état d’être et qui vous seront d’une grande valeur, chérissez-les.

Il y a peut-être aussi des gens qui ne voudront pas participer à votre union, car ils ne comprennent pas l’utilité. Acceptez cela, ne forcez rien. Je suis une personne sensible et j’ai bien senti les hésitations de plusieurs personnes pour venir à notre mariage. J’ai ressenti de fausses suppositions, des doutes, des peurs venir de ces personnes, mais j’ai accueilli et accepté qu’ils ne seront peut-être pas là pour faire partie de notre union. Prenez un peu de distance pour laisser cheminer chaque personne individuellement. Ce qui est important, c’est que vous ne prenez pas de décisions hâtives et que vous ne fermez pas la porte à des personnes parce que vous « supposez » qu’ils ne seront pas ouverts à votre union spirituelle. Vous serez étonnés des réactions.

Entre le temps de la décision de se marier dans une cérémonie druidique (15 mars 2013) et le mariage (20 septembre 2014) il y a de nombreuses choses qui ont changés dans ma vie: j’ai quitté mon travail pour pouvoir suivre mon coeur et pour pouvoir collaborer avec mon amoureux, je me suis rendu compte de certaines capacités enfouie et sous-exploitée en moi et j’ai décidé de les développer, j’ai appris des méthodes de guérison pour aussitôt les laisser tomber, j’ai laissé partir et accueilli des nouvelles personnes dans ma vie etc. etc.
Chacun de ces changements était un pas pour me rapprocher de qui je suis vraiment, pour enlever des couches qui cachaient mon être profond. Et ce n’est qu’en après coup que j’ai compris que c’était tout en préparation de mon union sacré, que je n’aurais pas pu me marier de cette manière si je n’avais pas laissé tomber des actes dans la vie qui ne me correspondaient plus, si je n’avais pas enclenché ce mouvement vers une vie plus authentique, plus dans la vérité.

« Ne prenez pas de grandes décisions juste avant votre union. L’ouragan sera au plus fort juste avant le mariage. Logique, car il est chargé de tout ce que vous avez déposé pendant votre voyage, de tout ce dont vous n’avez plus besoin, de tous vos poids lourds. Acceptez de vivre une période de calme, d’introspection, de recueil où vous aurez parfois l’impression d’être dans le rien. C’est parfait ainsi! Vous avez besoin de ce rien pour rester dans l’oeil de l’orage. Vous créez ici le vide dont vous avez besoin pour pouvoir vivre et ressentir la plénitude.
Si vous vivez ici une période qui vous semble « ennuyeuse », avec peu de soutien de vote entourage ou avec peu de moyens « matériels », ceci est normal et même souhaitable, gardez le courage et cherchez l’appui là où vous le trouverez: d’abord en vous-même et puis en votre bien-aimé. »

L’union sacrée

20140920_153343« L’union est un acte sacré et un puissant acte énergétique, prenez soin de choisir pour cela les témoins justes. Ces personnes sont des gens au coeur ouvert, authentique et honnête; peu importe s’ils sont sur une voie spirituelle ou pas. Si vous ressentez la moindre ambiguïté, le moindre mensonge chez eux (même si le mensonge n’est pas envers vous, mais envers eux-mêmes), vous n’avez pas fait le bon choix. Les témoins représentent les énergies que vous allez attirer dans votre entourage après votre union, soyez donc sur de votre choix.
Pour eux aussi leur participation à la cérémonie changera des choses dans la vie. Ils auront des ouvertures inattendues, des possibilités pour aller plus vers leur propre coeur. Ils ont pris part dans le bain de lumière et d’amour qui émane de vous et qui vous est « accordé » par les énergies célestes et ils resplendissent, comme vous, de cette lumière et ils sentiront des changements dans leur énergie. Eux aussi peuvent se préparer à recevoir des bénédictions par gratitude de leur participation dans ce rituel sacré. 

Sans exception le coeur de chaque personne présente sera touché, car vous créerez un grand puits d’amour et de lumière, une sorte de trou noir ou spirale d’amour qui aspirera chaque personne malgré eux. Ne soyez donc pas étonnés ou inquiets si vous voyez des comportements inhabituels de la part de vos proches.
Eux aussi ressentiront un mouvement puissant en eux, qui accompagnera tous les invités pendant la fête de votre mariage. Par contre, c’est à eux de décider ce qu’ils feront avec cette énergie et vous devriez accepter cela. Chacun selon son état ou ouverture du coeur vivra une autre expérience. Certains seront sur un nuage de bonheur, d’autres se sentiront malades (ce qui n’est pas une mauvaise chose, ça veut dire qu’ils évacuent ou qu’ils s’ouvrent malgré eux), d’autres choisiront de nier et fuir leur ressenti. Tout est OK, acceptez l’expérience de chacun, ceci leur appartient. Eux aussi peuvent avoir des effets dans leur vie quotidienne (même si l’effet sera moindre que celui des gens qui seront dans le cercle sacré* avec vous) s’ils prennent conscience de cette énergie, ou de certains schémas de comportement, et s’ils décident et choisissent de cultiver cette nouvelle énergie, de cultiver les semences qui ont été distribuées pendant votre union. C’est votre cadeau à vos invités et la plupart ressentiront le cadeau « invisible » que vous leur transmettrez. »

Notre choix de se marier de manière druidique n’était pas un choix évident pour beaucoup de nos proches, car c’est un rituel peu connu et comme d’habitude, ce qui est inconnu fait peur. Malgré leurs peurs, c’est leur amour et leur considération pour nous qui leur a motivé de participer à notre fête. On peut dire que les parcours très variés de Jean-Baptiste et moi ont résulté dans une liste d’invités très éclectique: il y avait des athées et des religieux, des Flamands, des Wallons et des Français, des médecins généralistes et des guérisseurs, des managers et des artistes, etc. Des gens qui ne se côtoient pas forcément dans la vie de tous les jours, mais qui se sont merveilleusement bien entendu pendant la fête, comme s’ils avaient tous décidé de laisser tomber leurs a priori pendant 1 week-end ce qui a résulté dans une incroyable fluidité pendant tout le week-end de fête.

*Une cérémonie de mariage druidique se passe de préférence sur un lieu sacré, la nôtre a eu lieu sur une roue énergétique à côté d’une source sacrée et les druides consacrent cet endroit et tracent un cercle de lumière qui accueille les mariés, les témoins et les druides pendant la cérémonie.

LA SUITE

20140921_163835_Richtone(HDR)« Vous n’êtes qu’au début de votre aventure ensemble. Vous avez placé un puissant acte d’amour dans la matière et vous avez pris des engagements envers vous-mêmes, envers votre bien-aimé et envers la vie même. L’univers et les forces universelles ont entendu ces promesses et ont ressenti votre amour et vous soutiendront dans votre cheminement et votre évolution individuelle et en couple.
Vous avez reçu une grande protection et vous recevrez de nombreuses bénédictions dans votre couple. Par contre, si vous déviez du chemin de l’harmonie, du respect mutuel et de l’amour, les forces universelles seront également là pour vous rappeler à l’ordre.
N’oubliez donc jamais qui vous êtes et ne vous aventurez jamais à l’encontre de votre être, ça sera une injustice envers vous-même, envers votre bien-aimé et envers l’univers.
Avancez, ensemble et individuellement, avec joie, authenticité, amour et gratitude et tracez un chemin de vérité et l’univers sera là pour vous guider, soutenir, aider à chaque étape. Chaque acte que vous placez dans la vérité enverra une énergie de lumière dans le monde, dans la vie, dans l’existence, qui vous sera renvoyé, car l’amour et l’énergie de tout ce qui vie, de tout ce qui est, sont infinis et inépuisables. 

Bénis soyez-vous, gratitude, amour et lumière pour votre pas vers la vérité, l’union et l’amour. »

 

By | 2017-02-08T15:17:46+00:00 7 février 2017|Voyage|0 Comments

About the Author:

Tisseuse d'inspirations et de rêves, je crée des étincelles et connexions entre le monde intérieur et les perceptions extérieures, entre esprit, âme et corps. Les fils rouges de mon tapis multicolore sont le chemin du féminin sacré et la quête de l'harmonie avec comme principaux motifs l'émerveillement, la magie et la simplicité.

Laisser un commentaire