Cette Nouvelle Lune est placée sous le signe de la Foudre ascendant Foudre, quête de vie Arbre.

En atteste le calcul du formulaire sur le site des harmoniques:
livredesharmoniques.com

Cela a l’air bien violent, et pourtant! La Foudre secondée par une autre Foudre, et tendant vers la quête de l’harmonique 22, l’Arbre, est on ne peut plus claire: c’est pour la Paix que les individualités s’affirment, et que les espaces vitaux des uns et des autres sont respectés. Deux colonnes ne peuvent soutenir le toit du temple si elles sont trop près; de la même manière, deux arbres ne peuvent pousser trop près l’un de l’autre. Chacun garde sa place, et l’occupe pleinement.

Affirmez-vous, délimitez votre territoire, brûlez de toute votre flamme mais laissez brûler l’autre de toute sa flamme pour que la paix rayonne. Voilà le sens de ces harmoniques!

Les deux éclairs ne s’entrechoquent pas comme dans un duel: ils se complètent, s’unifient, l’un venant du Ciel, l’autre de la Terre.

Les autres harmoniques de ce thème donnent:

L’Arbre de Vent. Ces deux éclairs se rencontrent pour vivre l’expérience fulgurante et entière de l’ancrage et de l’abondance. Et c’est vrai qu’à deux, on est plus fort que tout seul! Bien planté dans son enclos, l’Arbre s’élève vers le Ciel: c’est nous qui respirons à plein poumons l’existence qui nous est offerte, oxygénés par l’espace qui est le nôtre. Deux arbres ne peuvent pousser trop près, mais ils peuvent faire vivre le même jardin. Et ils donnent plus de fruits quand ils travaillent ensemble.

L’Alphabet de Jade et l’Alphabet d’Ambre; comme des lettres, chacun occupe la place qui est la sienne, en son coeur comme sur le plan terrestre. Il est donc nécessaire de s’organiser pour que chacun puisse occuper son espace sans empiéter sur celui de l’autre… pas toujours facile!

L’harmonique de communication qui en résulte, l’Orient Arc-en-ciel, promet de nouvelles formes de communication, de nouvelles idées qui émergent et qui galvanisent, guident, motivent. C’est nos différences et notre union dans l’acceptation qui permet cette naissance d’un nouveau soleil d’Orient (le Lever du jour!). De nouveaux mots peuvent même en résulter!

La Mémoire d’Or permet ainsi de tirer un trait sur les rancoeurs du passé et de reconnaître les siens.

La Mémoire Noire, elle, nous invite à reléguer au passé ce qui appartient au passé, à faire le vide, à nous débarrasser de ce qui nous encombre depuis si longtemps (sens de la foudre également!). Exit les vieilleries qui nous prennent de la place et nous empêchent d’avancer! Allez donc faire un tour dans votre grenier, puis à la déchetterie, chez Emmaüs, etc. C’est bien plus fécond. L’attachement matériel n’est pas favorable. Energétiquement, il est recommandé de savoir renouveller son environnement avec ce thème.

La Couronne Sacrée et la Couronne de Cristal achèvent ce thème de Nouvelle Lune pour nous dire que ce choc des deux Foudres, s’il entraîne des dommages collatéraux – ce peut être inévitable, ne le nions pas, la Foudre n’est tout de même pas très lisse – c’est pour s’élever et voir éclore nos consciences. Après le duel, les armes tombent et on se regarde en se disant: « mais c’était pourtant simple… »

Parfois, des séparations en conscience sont nécessaires pour vivre en Paix dans le sens le plus lumineux. Séparations, ou transformations des liens. des rôles peuvent changer pour pouvoir être vécus en harmonie (sens de la Couronne de Cristal).

Excellente Nouvelle Lune à vous, semez les meilleures intentions!