Pensée du jour: être centré

Pensée du jour: être centré

Être centré veut dire se sentir bien dans n’importe quel endroit, dans n’importe quelles circonstances. Cela implique que vous êtes votre propre maison, partout où vous allez et que vous ne vous laissez pas perturber par des émotions ou des événements qui vous n’appartiennent pas.
Être centré vous permet d’être stable et d’être un pilier pour les autres.
On peut utiliser l’image d’un ouragan pour illustrer clairement ce que c’est être centré. Un ouragan est un événement cataclysmique, un ouragan déracine des arbres, emporte des camions, détruit des bâtiments. Cependant, le centre est complètement calme. Avec tout ce mouvement et toute cette perturbation, le centre d’un ouragan est toujours calme.Être centré veut donc dire rester au centre de l’ouragan. Votre position centrale vous permettra de changer de point de vue et d’observer facilement ce qui se passe autour de vous, sans pour autant en être perturbé.Bougez un peu du centre et vous allez commencer à ressentir les effets de ce qui se passe à l’extérieur de vous. Plus vous vous éloignez du centre et plus vous allez être influencé par rapport à ce qui se passe autour de vous.
Perdez entièrement le contact avec votre centre et vous allez perdre tout contrôle de vous-même et être complètement emporté par l’ouragan.

By | 2016-12-22T16:06:20+00:00 25 novembre 2015|Inspiration, Voyage|0 Comments

About the Author:

Tisseuse d'inspirations et de rêves, je crée des étincelles et connexions entre le monde intérieur et les perceptions extérieures, entre esprit, âme et corps. Les fils rouges de mon tapis multicolore sont le chemin du féminin sacré et la quête de l'harmonie avec comme principaux motifs l'émerveillement, la magie et la simplicité.

Laisser un commentaire