Pensée du jour: Le chemin du coeur

Pensée du jour: Le chemin du coeur

L’erreur de raisonnement qu’on fait le plus souvent est le fait de vouloir être sûr de quelque chose et de vouloir connaître la suite des événements avant de se mettre en action. C’est la meilleure manière pour s’autosaboter dans la vie. Souvent on se bloque en attendant d’avoir la certitude de quelque chose avant d’agir.

Quand on attend d’avoir la certitude, de connaître l’avenir, on n’agit jamais en fonction de notre ressenti et on limite notre expérience de vie avec nos raisonnements mentaux. On reste dans la situation qu’on connaît et qui ne nous convient pas parce qu’on a peur de l’inconnu.

Le chemin du ressenti se trace du coeur au mental et pas inversement: On ressent et on agit et PUIS la compréhension descend. Le mental suit le coeur. N’attendez donc pas avant de connaître la suite: Agissez, choisissez une direction en accord avec votre ressenti et après vous allez ressentir la suite. L’étape suivante vient dans le mouvement, pas dans l’attente.

Le chemin du coeur se dévoile ainsi petit à petit, dans le mouvement. On ressent – on agit – on comprend et ainsi de suite. C’est ça le jeu de la vie.

By | 2016-10-27T20:23:29+00:00 2 août 2015|Inspiration, Pensee du jour|0 Comments

About the Author:

Tisseuse d'inspirations et de rêves, je crée des étincelles et connexions entre le monde intérieur et les perceptions extérieures, entre esprit, âme et corps. Les fils rouges de mon tapis multicolore sont le chemin du féminin sacré et la quête de l'harmonie avec comme principaux motifs l'émerveillement, la magie et la simplicité.

Laisser un commentaire