Pensée du jour: Les mots obsolètes

Pensée du jour: Les mots obsolètes

Quand on évolue, notre vocabulaire change et évolue en même temps. Je trouve que c’est intéressant de regarder de temps en temps quels mots nous avons incorporés dans notre vocabulaire récemment et également quels mots nous avons éliminés de notre vocabulaire. Car la façon dont nous utilisons les mots pour nous exprimer en disent beaucoup sur notre état d’être. Voici 2 mots qui ne font plus partie de mon vocabulaire courant alors qu’avant je les utilisais à profusion:

1) Jamais: « Jamais je ne ferais ceci » « Jamais je ne prétendrai cela »: J’ai remarqué que la vie en faisait un jeu, à chaque fois que je disais « jamais ceci » ou « jamais cela », je pouvais être sur que ça allait apparaître sur mon chemin. C’était comme une formule magique pour appeler la chose « que je ne ferai jamais ». J’ai eu l’air assez ridicule plusieurs fois à cause de ça dans le passé 🙂 Aujourd’hui je sais que c’est insensé de continuer à utiliser ce mot. 

2) Impossible: Depuis quelques années je fais que des expériences qui pourraient paraître impossible, tandis que je les vit réellement. Ça m’a pris un peu de temps, mais aujourd’hui je sais que rien n’est impossible. J’ai déjà tellement de fois fait l’expérience de choses qui n’étaient pas possibles pour moi, qu’aujourd’hui je me dis: tout est possible! J’ai remarqué que je permets ainsi à des choses encore plus incroyables de se présenter dans ma réalité et je suis émerveillé tout le temps par les nouvelles choses que je découvre. Et c’est comme le dit Audrey Hepburn: « Nothing is impossible, the word itself says I’m possible » (Rien n’est impossible, le mot même le dit: je suis possible.)

By | 2017-03-31T14:28:02+00:00 1 avril 2017|Inspiration|0 Comments

About the Author:

Tisseuse d'inspirations et de rêves, je crée des étincelles et connexions entre le monde intérieur et les perceptions extérieures, entre esprit, âme et corps. Les fils rouges de mon tapis multicolore sont le chemin du féminin sacré et la quête de l'harmonie avec comme principaux motifs l'émerveillement, la magie et la simplicité.

Laisser un commentaire