Pensée du jour: moitié plein ou moitié vide

Pensée du jour: moitié plein ou moitié vide

 

fotolia_43494759_l-600x475Quand j’étais adolescente, j’avais une vision plutôt noire de la réalité. Je disais aux gens: « Mais pourquoi vous rigolez? Ne voyez-vous pas que le monde est pourri? Il y a de la corruption, nous sommes en train de détruire la planète, les gens ne pensent qu’à eux, il n’y a pas d’espoir pour l’avenir. »

Les gens me disaient: « Tu es pessimiste. »

Et ma réponse était à chaque fois: « Mais non, je suis réaliste. » Pensant en moi-même que les autres avaient tort et qu’ils ne voyaient pas la réalité. 

Plus tard, en tant que jeune adulte, ma vision du monde avait changé et je disais aux gens: « Mais pourquoi vous désespérez? Ne voyez-vous pas que le monde est beau? Les gens ont un bon coeur, il y a des endroits merveilleusement beaux sur la planète et une diversité d’idées extraordinaire, tout est possible! »

Et alors les gens me disaient: « Tu es optimiste. »

Ma réponse n’avait pas changé: « Mais non, je suis réaliste. » Pensant en moi-même que les autres avaient tort et qu’ils ne voyaient pas la réalité. 

Aujourd’hui, quand les gens me disent que le monde est pourri ou que le monde est beau je ne pense plus rien car je sais qu’ils ont raison. Ce sont des réalistes, ils expriment correctement la réalité dans laquelle ils vivent. 

By | 2016-11-22T22:32:25+00:00 7 janvier 2016|Inspiration, Pensee du jour|0 Comments

About the Author:

Tisseuse d'inspirations et de rêves, je crée des étincelles et connexions entre le monde intérieur et les perceptions extérieures, entre esprit, âme et corps. Les fils rouges de mon tapis multicolore sont le chemin du féminin sacré et la quête de l'harmonie avec comme principaux motifs l'émerveillement, la magie et la simplicité.

Laisser un commentaire