Je vais revenir aujourd’hui en ce début d’année 2017 sur les motivations qui m’ont poussé à créer ce site Internet et ensuite à le développer, seul au début et maintenant en duo avec Anaïs. Il y a eu certes l’étincelle magique, mais sinon…

La vie de tous les jours n’est pas toujours simple pour beaucoup de personnes. Beaucoup de questionnements, de remises en question incessantes:

  • Est-ce que je fais toujours les bons choix ?
  • Suis-je à ma place, suis-je sur mon chemin ?
  • Pourquoi est-ce qu’il m’arrive toujours ces choses ?
  • Pourquoi je ne rencontre jamais la personne qui me convient vraiment ?
  • Pourquoi ça n’arrive qu’à moi, ça ?

Enfin voici un petit panel de quelques questions de la vie de tous les jours… Vous voyez peut-être très bien ce que je veux dire ?  J’ai tellement vécu cela. Parfois je sentais les choses et je n’arrivais pas à les exprimer ou à les mettre en place. Et après, je m’apercevais que quelqu’un les faisait ou les disait à ma place et vous entendre dire « Je le savais !! » Cela vous est-il déjà arrivé aussi ?

Les années sont passées dans tous ces questionnements et ces remises en question incessantes sans trouver de sens, le sens à ma(la) vie. Mon corps me rappelait à l’ordre… hélas.

Depuis tout jeune, j’ai commencé une quête pour aller mieux….

Ne trouvant pas ma place dans aucune religion, elles m’ont au final plus détruit qu’autre chose.

Ensuite, j’ai vu un espoir dans l’étude de la naturopathie. J’ai été enthousiasmé au début, mais vite, cela m’a paru trop restrictif, trop coupé de la réalité. Cela m’enfermait dans un comportement autarcique. En prenant de la distance et en voyant le cote positif maintenant, cela m’a évité la malbouffe et de voir très tôt les abus de la surconsommation. Cela m’a aussi permis de me passer de viandes animales. Je ne regrette pas ces années, mais je ne me suis pas pour autant retrouvé complètement.

J’ai ensuite travaillé 9 ans dans le cinéma et le théâtre… au début à cause de ma timidité. J’ai perçu dans le fait de jouer que cela me permettrait de me guérir de ma timidité maladive. Et puis au final, j’ai commencé à fréquenter ce milieu, à créer ma boite de production, à réaliser des films, à développer des festivals, etc… mais…

… à cette époque, il m’arrivait très souvent d’être bloqué au point de ne pas me lever du lit. Je n’avais pas encore 30 ans !!! Ces douleurs me fatiguaient, m’empêchaient aussi de dormir et m’entraînaient inlassablement vers un état dépressif important. Pendant cette période, j’ai expérimenté plusieurs méthodes (ostéopathie, Feldenkraiss, Alexander technique, rolfing…) et puis j’ai découvert …

la méthode Bio-alignement en 2003 avec William Wethern, praticien et formateur de cette technique dans le Kentucky aux USA. Au vu des résultats vraiment exceptionnels sur l’état général et du corps (douleurs, énergie, redressement, scoliose…), j’ai décidé de suivre la formation quelques années plus tard. J’ai ouvert un cabinet en 2008 à Paris et en 2009 à Bruxelles. J’ai poursuivi la quête de l’alignement en suivant l’enseignement de Silvain Décosterd en Suisse en 2009-2010.

Pendant toutes ces années de consultations. j’ai eu beaucoup de prises de conscience. J’apprenais à me connaitre plus en profondeur, à accepter ce que je suis, à m’aimer tel que je suis. Je percevais ce qu’est l’authenticité. J’allais plus à l’essentiel, ne me laissait plus envahir par des choses qui n’en valaient pas la peine.

Pendant ces 9 années, beaucoup de choses ont donc changé. Et le plus remarquable est le fait d’accueillir plus aisément chaque situation qui se présente à moi. Le tumulte intérieur, ce bouillonnant en moi qui a duré pendant des années, s’est calmé, s’est apaisé. Je vis plus tranquillement les choses. Je vois donc plus clair. Je suis à l’écoute de moi et donc à l’écoute des autres.

Il est juste pour moi, maintenant d’œuvrer pour la vérité, la vérité intérieure. Ce n’est pas en alimentant et en donnant de l’importance à ceux qui détruisent que tout va changer… Depuis l’adolescence, j’étais en lutte contre cette société injuste. J’ai juste remarqué que je ne faisais qu’alimenter l’égrégore. C’est beaucoup plus destructeur et cela ne fait qu’empirer les choses autour de moi. Cela leur donne plus de force. Utilisons plutôt cette colère et cette énergie pour nourrir, se construire et se changer en soi-même. C’est maintenant qu’on doit œuvrer sur soi, car tout s’accélère maintenant. Envoyons notre lumière sur les ombres qui nous entourent!

ET DONC…

Ce site a donc pour vocation de transmettre qu’une ré-conciliation avec soi-même (unité de l’être … et des êtres) est possible, que chacun d’entre nous à la possibilité de re-créer une paix à l’intérieur et de vivre dans l’autonomie dans tous les sens du terme. Je ressens que si nous vivons en harmonie avec nous-mêmes, nous pouvons co-créer une société plus harmonieuse. Le changement se fait d’abord dans le(s) coeur(s).

À travers des textes inspirants, des expériences vécues des uns et des autres, ainsi que les consultations et futurs ateliers, j’aimerais faciliter l’autonomie, l’harmonie, l’unité et un mieux-être, etc… Les actualités sur le site ne seront que positives et constructives. Je suis juste une goutte d’eau dans l’océan ou comme un colibri cher à Pierre Rabhi … je fais ma part.

Les valeurs que je prône sont la simplicité, l’autonomie et l’authenticité dans un style qui m’ait propre et surtout garder l’humour.

Ensemble, Ré-Enchantons la vie !