Qu’est-ce que tu veux être quand tu seras grand?

Qu’est-ce que tu veux être quand tu seras grand?

Vivement qu’on arrête de poser cette question aux enfants: « Qu’est-ce que tu veux être quand tu seras grand? » en faisant référence à leur emploi, leur occupation, leur boulot… C’est une des premières programmations qu’on fait aux enfants: la chose la plus importante dans la vie sera la profession que tu vas exercer.

Si on veut élever des êtres heureux, des êtres qui développent leurs propres valeurs et qui se sentent comblés dans la vie, il est nécessaire qu’on commence à poser d’autres questions. Qu’est-ce qui est important pour toi? Qu’est-ce qui t’émerveille? Quels sont tes rêves? Qu’est-ce que tu souhaites expérimenter, qu’est-ce que tu souhaites apprendre? Qu’est-ce que tu aimes faire? Qu’est-ce que tu veux partager?

Demandons-leur comment ils veulent être et non ce qu’ils veulent faire dans un futur lointain.
Laissons-les être des enfants et aidons-les à garder et à développer leur personnalité précieuse et ils découvriront eux-mêmes quelles activités correspondent à leurs talents et à leurs esprits.

By | 2016-12-22T14:59:07+00:00 11 juin 2015|Inspiration, Pensee du jour|0 Comments

About the Author:

Tisseuse d'inspirations et de rêves, je crée des étincelles et connexions entre le monde intérieur et les perceptions extérieures, entre esprit, âme et corps. Les fils rouges de mon tapis multicolore sont le chemin du féminin sacré et la quête de l'harmonie avec comme principaux motifs l'émerveillement, la magie et la simplicité.

Laisser un commentaire