Nous partons officiellement une nouvelle fois demain pour un nouveau tour du monde de plusieurs mois (ou années). La prochaine destination: le Canada (Toronto, Montreal, Bromont, Gaspésie, etc.).

Ce sera un nouveau départ avec une nouvelle énergie même si dans les faits, nous ne nous sommes pas posés. Nous nous considérerons pleinement comme des nomades. Nous avons ressenti qu’il est bien parfois de donner une nouvelle impulsion à cette vie particulière. Particulière pour une majorité de gens, mais qui aura tendance à devenir au fil du temps, la vie normale de plus en plus d’entre nous.

Que c’est passé depuis quelques mois pour nous ? Il y a eu des nettoyages, des changements dans nos vies, des ajustements, etc. Un souhait de changer de résidence administrative à Glastonbury en Angleterre.
Même si en tant que nomade, nous avons encore besoin d’une adresse officielle dans le monde. Nous préférons choisir un lieu qui nous fasse réellement vibrer.

Nous sommes prêts après toutes les aventures que l’on a vécues en septembre. Le nouveau site Internet Pravaha suivra nos aventures et nos inspirations.

Nous partons ce 1er octobre 2016 à 8h30 de Glastonbury. Ce sera à nouveau une nouvelle lune et la sainte Thérèse !

Petit clin d’yeux. Le prochain atelier en présence que l’on fait sur les rendez-vous de la vie sera dans la ville de Sainte Thérèse au Quebec.

Que retenir du 1er octobre 2016 ?

  • C’est une nouvelle lune, qui est dans une énergie de renouveau, le temps de poser des projets, etc..
  • la journée mondiale du végétarisme.  Depuis notre départ de mars 2015, nous avons toujours trouvé le moyen de se nourrir sans consommer de viande animale, à travers les 21 pays que nous avons traversés.
  • Nous fêtons Sainte Thérèse de Lisieux, qui nous suit depuis notre départ. Voir article.
  • Journée du Koromogae au Japon. Dans de nombreuses institutions japonaises (écoles, entreprises, administrations), le Koromogae (衣替え) marque le changement d’uniforme des habits d’été pour ceux d’hiver.
  • et c’est aussi la fête nationale au Cameroun, Chypre, Chine, Nigeria, Tuvalu. Encore des pays à visiter!
  • Fête orthodoxe de la protection de la Mère de Dieu.