Vous venez de jeter un coup d’œil au miroir et vous vous dites : comment enlever mes cernes naturellement?

Voici une astuce pour vous en débarrasser !

Rassemblez de l’huile d’olive, un demi-citron et du coton.

Dans la maison vous avez certainement tout ça… et suivez le guide !

Le Mélange

Mélangez quelques gouttes d’huile d’olive avec le jus du demi-citron que vous aurez versé dans un bol.

Puis prenez un morceau de coton que vous trempez dans ce mélange pour l’imbiber.

L’Application

Avant de vous coucher, vous tamponnez doucement le coton sur les cernes.
Mais ne vous attendez pas à les voir disparaître dans les 5 minutes, quand même…

Il faudra renouveler l’opération plusieurs fois : après quelques semaines, le résultat est garanti.

Autres possibilités

Le Thé vert

Parmi les produits naturels à utiliser pour éviter les cernes, on peut citer le thé. D’après les expériences, il est très efficace pour empêcher la formation des poches sous les yeux. On peut par exemple utiliser le thé vert. Pour ce faire, on doit disposer deux sachets de thé légèrement infusés sur le visage pendant environ 5 minutes. Sinon, on peut toujours y placer les feuilles de thé de façon à réaliser des pansements.

Le marc de café

Pour lutter contre les cernes, on peut aussi utiliser le marc de café. On doit alors mélanger le café avec une cuillerée de fromage blanc accompagnée du jus d’un demi-citron. Il faut laisser le tout refroidir dans le réfrigérateur. Par la suite, il faut poser le masque obtenu autour des yeux pendant à peu près 15 minutes. Une fois la durée expirée, on rince avec de l’eau tiède. On peut aussi utiliser un coton démaquillant pour l’enlever. Pour que la lutte soit plus efficace, il est nécessaire de répéter ce soin chaque semaine.

La pomme de terre

La pomme de terre fait également partie des produits naturels conseillés pour lutter contre les cernes ainsi que les différentes poches qui peuvent se former sous les yeux. On a le choix entre la pomme de terre en rondelle, celle qui est râpée ou le jus. Quoi qu’il en soit, le principe consiste à placer la pomme de terre au-dessus des paupières fermées pour une durée de 15 à 20 minutes. Pour terminer ce traitement, il suffit de rincer le tout.

Le concombre

Le concombre est un autre produit anti-cernes naturel. Il faut simplement découper deux rondelles de concombre puis les poser sur les cernes à enlever. Il est toujours mieux d’utiliser des produits bios, car ils ne présentent aucun risque pour la peau.

La camomille

Une plante est très connue pour traiter les cernes. Il s’agit de la camomille qui s’avère être un remède très efficace. Il faut utiliser de préférence des sachets de camomille infusée. Après avoir été refroidis, on les place sur les cernes chaque matin. Par la suite, on pose des glaçons sur un linge propre et on applique le tout sur la paupière.